Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Relation avec les refuges

Un petit mot pour vous expliquer le fonctionnement des relations avec les refuges, afin que vous puissiez comprendre les délais quelquefois longs de réponse.
Nous attendons, c’est vrai, actuellement, beaucoup de réponses pour les tests chats. Il faut savoir que peu de refuges disposent de chatteries sur place, et qu’il est parfois compliqué de faire tester les chiens, et surtout que ce soit fiable.

De plus, les refuges nous signalent tous une recrudescence d’arrivées qui pertube également le fonctionnement et la disponibilité des bénévoles. Le refuge de Seville vient de sauver 50 galgos et 11 croisés dans divers secteurs de la ville, correspondants à des lieux comme celui que vous avez pu voir sur la vidéo « Las cuadras ». Des chiens qui vivent dans des conditions sanitaires lamentables, récupérés pour la plupart avec la gale, des  blessures etc… Ce refuge a donc entré hier près de 60 chiens, et seulement 25 vont le quitter pour la Belgique, la Hollande et la France la semaine prochaine… et cette situation se reproduit régulièrement. lls ont la chance de pouvoir faire adopter des chiens et à diminuer un tout petit peu leurs effectifs ( env 300 chiens), mais d’autres refuges plus modestes n’ont pas la même opportunité…

Plus d’arrivées que de départs, des bénévoles surchargés de travail, des aides des communes qui s’évaporent…. voilà le lot quotidien des refuges qui tentent de survivre dans la tourmente.

Aussi, bien que la réactivité soit primordiale, nous vous demandons de nous accorder votre patience pour les réponses qui tardent, les infos qui ne sont pas toujours à jour, ou les chiens choisis qui sont entre temps réservés par d’autres associations.

Merci, grâce à vous, des chiens pourront peut être sortir de cet enfer, nous sommes tous liés par cette même volonté de part et d’autre des frontières.

4 réponses à “Relation avec les refuges”

  1. Françoise L dit :

    Bien compris Chris mais plus vite le ok chat arrive plus vite le chien est adopté , je comprend aussi que si pas de chat c’est difficile mais tellement important pour eux :::::)

  2. NATHALIE VERNALDE 62 dit :

    MERCI à tous ses refuges qui sauvent tous ces malheureux ! C’est vraiment trop triste, insoutenable pour moi ! Je suis particulièrement choquée de voir les mots « bidonvilles espagnols » quand on veut faire croire aux touristes que ce pays est un Eldorado, un paradis !
    Je n’ai même pas osé regarder la video ! Savoir me suffit ! C’est trop horrible ! Je ne veux pas faire de cauchemars ! Quand je ne dors pas la nuit, je suis dans un état épouvantable le lendemain et je dois aller travailler ! Merci aussi à LDS, ces bénévoles formidables qui voient toutes ces horreurs et qui font tout pour adoucir la vie de ces pauvres petits ! Si j’étais galgo, je détesterais les humains à tout jamais ! Plus j’entends parler de ces tortionnaires et de ces « abandonneurs »et plus je méprise ces sales types, plus j’aime les animaux, comme j’aime mes loulous à moi. NATHALIE 62

  3. Robert Sabrina dit :

    c vrai Francoise!
    C drole une de mes amies a l`autre bout de la terre vient de me faire un mail pour me dire regarde ce qu`il y a marquer on dirait qu`ils ont lus ds tes pensees! J`y suis peut etre pour quelques chose…Disons que c de dur de les voirs comme ca et savoir qu`ils pourraient etre aimer, nourrit, hors de danger et au chaud et que du coup ca soulagerait un peu les benevoles ~que je remercie d`ailleurs du fond de mon coeur~ et donnerait plus de place et ressources pour ceux qui sont malheureusement toujours la bas….La dame qui s`occupe de mon district pouvait pas etre plus sympa, et fait ce qu`elle peut je le sais…J`ai vu les dernieres photos de POM et ca m`attriste de la voir si amaigrit. Esperont qu`elle nous rejoingne tres prochainement! Merci a tous ceux qui aide et ceux qui peuvent offrir un foyer et qui le font.
    Sabrina

  4. france dit :

    Suite a mon com a Tumbalo , je comprend que les refuges soit dépassés a plus forte raison si pas de chat , mais c’est aussi un cercle vicieux pour tout le monde ! Si pas de ok chat moins d’adoptions et donc les places dans les refuges ne se liber pas assez vite et voila bientôt Février fin de la saison de chasse , il serait important que chaque refuge ait un ou deux chats , afin de pouvoir réguler plus rapidement le flux des arrivées qui seront encore énorme a partir de fin février !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine