Elena…adoptée
Type : podenco
Sexe :femelle
Age : 12/2014
Santé :stérilisée, négative leishmaniose, et guérie de la filariose
Situation: en accueil
Commentaire:
Elena est un des 3 podencos que nous avons pris en charge de la perrera de banaderos sur l’ile de Grande Canarie. Elle est arrivée à Madrid le 11 janvier. Elle est positive à la filariose, et en cours de traitement. Nous avons pu trouver un accueil et elle est arrivée en france le 19 mai. C’est une chienne adorable, très caline, pas craintive avec les humains. Elle est ok chats. Elle mesure 60cms. Elle est un peu inquiète quand il y a beaucoup de chiens, surement un reste de son passage à la perrera. Mais elle se détend quand elle voit qu’elle n’est pas en danger. Elle est très curieuse, elle adore chercher les lézards (un pod quoi…)
Lena (elena) va très bien en accueil. Les dernières analyses (aout 17) sont négatives pour la filariose. La belle est guérie.
.
une bien jolie rouquine
Très belle rouquine!…. des nouvelles de sa santé? quelles peuvent être les séquelles éventuelles de la filariose? Je suppose que tout dépend du degré de cette maladie au moment de la prise en charge ?
Cette podenca me touche…; quel semble être son caractère? sa personnalité? et sa taille?
quand pourrait-elle être adoptable?
Merci d’avance pour vos réponses
bonjour, Elena est en cours de traitement pour la filariose et cela peut etre long (6 mois). Mais elle va bien, et pourrait etre adoptée si la personne est consciente du suivi veto à faire. Elle mesure 63 cm; c’est une chienne adorable, qui recherche les calins et qui a besoin de beaucoup d’amour
Très belle rouquine, très élégante
Cette chienne est vraiment magnifique! La ressemblance avec notre beau Fenix est frappante, sa ligne, ses expressions, son regard clair: à quelques petites tâches blanches près, c’est sa jumelle!
Fenix aussi est soigné pour la filariose: quinze jours d’antibiotiques pour stopper l’évolution et affaiblir progressivement les parasites existants. Une prise de sang de contrôle pour vérifier la baisse des anticorps, à 6 mois. Facile et pas cher pour les maîtres, sans contrainte pour un chien qui respire la joie de vivre (fait même la fête à son vétérinaire) et court comme … un lévrier.
Regardez la belle dans les yeux et lassez fondre votre cœur: une histoire d’amour avec un être étonnant et irrésistible !
Est-ce que une fois la filariose tombée à zéro, le chien est considéré comme guéri ?
il faut surveiller, jusqu’à 6 mois après la fin du traitement. En principe il n’y a pas de rechute, mais il vaut mieux refaire une analyse annuelle pour surveiller. On ne peut pas garantir la guérison à 100%
Elle est fine , grande et élancée cette podenca , je la trouve belle Elena et j’espère
qu’elle va bien,bonne route ma jolie!
oh qu’elle est mimi cette podenca
elle est encore bien maigre je trouve
mais c’est vrai qu’elle est craquante
et très touchante…
je vois une option pour la belle rouquine ! c’est super
Je suis top contente pour Elena