Baly (à notre charge)
Type : Berger/Malinois
Sexe : male
Age : 3 ans
Santé : Préparation en cours pour l’adoption (leishmaniose)
Situation : en pension avec un éducateur (110 euros par mois plus éducation soin payante)
Test chat à prévoir
Mise à jour: Nous avons trouvé grâce à notre amie Lydia qui est espagnole un endroit parfait pour notre pauvre Baly.ll sera en pension (300 euros par mois ) chez une personne Cordy qui connait parfaitement les malinois. Il sera soigné avec de la nourriture fraîche et un traitement comprimés pour sa leishmaniose afin d’éviter les injections et de ce fait agraver ces peurs. Sachant que le glucantime est une injection très douloureuse surtout sur la longueur.
Actuellement Baly a pris deux kilos depuis sa sortie de perrera.
Il fera un travail d’éducation sur toutes ces peurs ..Nous lui donnons toutes les chances de sortir de cet enfer.
Je tiens à remercier toutes les personnes ayant aidé financièrement pour lui , sa marraine donnant 40 euros par mois merci infiniment.Ces frais sont énormes et c’est une aide précieuse.
Commentaires : Il y a des chiens qui sont au fond du gouffre et ce chien la c’est Baly. Ce pauvre chien alors que nous sortions une petite podenca de la perrera nous a interpellé avec son regard de supplice direction la mort assurée.
Il a la leishmaniose que nous allons bien entendu soignée et contrôlée avec un traitement long terme. Ce qui n’arrange pas sa situation. Il devait rejoindre la pension où nous avons mis la petite podenca. Mais ce chien terrorisé et surtout en état de choque n’a pas pu être entrer dans la cage. La pension où nous voulions le mettre ne se sentait pas de le prendre sur place.
Nous l’avions réservé et si nous faisions machine arrière , il était directement euthanasié. Nous avons décidé de forcer son destin lugubre et de se dire que sur terre , il y aura sans doute son humain . Juste un nous suffirais . Pour l’instant Baly est en pension chez un éducateur où nous allons tout simplement dans un premier temps tenter de le soigner pour sa leishmaniose et aussi le rééduquer afin qu’il oublier toutes ces peurs.
Tout le monde ne voudra pas l’adopter mais vous pouvez nous aider a prendre en charge ces soins.
Il y a dans mon regard ce que vous ne voyez pas.
Des blessures invisibles qui me marquent à tout jamais.
Je suis timide et je ne sais pas ce que l’homme attend de moi.
Mes nuits sont des enfers où me reviennent toutes mes tortures.
Le noir où je suis enfermé, seul, la main douce d’un ami peut m’en faire sortir.
Je suis un lévrier du sud qui cherche le sens de sa vie.
Peut-être qu’un jour je serai considéré comme un être vivant, et à ce moment là, peut-être entendra-t-on battre mon cœur.
Bravo pour ce sauvetage.
Les malinois sont des chiens très intelligents, la preuve, souvent enrôlés dans l’armée alors il apprendra vite. Le plus dur sera peut être qu’il prenne confiance, ah pauvre loulou qui a du connaître encore bien des sevices dans son ncienne vie lui aussi…