Propos diffamatoires (rectifiés)
Un rectificatif a été apporté sur le site concerné, stipulant que cela ne concernait que les associations de clics solidaires.
Mais les informations ci dessous restent d’actualité en ce qui concerne notre fonctionnement.
Je découvre sur un site associatif un communiqué qui énonce son mode de fonctionnement en prétendant être la seule association à procéder de la sorte. C’est comme cela que l’on porte atteinte à l’intégrité de toutes les associations de protection des galgos que l’on prétend vouloir aider.
Pour l’association dont je suis présidente, j’affirme à nos adhérents et à nos visiteurs que :
1. Nos frais généraux sont réduits au minimum nécessaire pour le fonctionnement de l’association
2. Les dons que nous recevons via Paypal sont intégralement reversés à nos refuges partenaires, la commission prélevée par Paypal étant compensée par notre association.
3. Nous n’avons ni salaire ni charge sociale à payer, notre association étant constituée exclusivement de bénévoles qui donnent leur temps et leur énergie sans compter.
4. Tous les dons que nous recevons sont reversés intégralement à nos refuges partenaires ou servent à sauver des animaux espagnols qui sont en famille d’accueil en France et qui ont besoin de soins.
Nous espérons que le responsable de cette association aura la politesse élémentaire de retirer ses propos diffamatoires pour les autres associations de protection des Galgos.
Maryline Crétier, Présidente de Lévriers du Sud
Malheureusement, il y en aura toujours qui penseront mieux faire que les autres en se cachant derrière de grands et beaux discours! Mais je pense que tous ici, nous sommes conscients du travail accompli par LDS et que s’il y a tant de donateurs c’est bien que nous avons pleinement confiance en vous!
ces propos ne nous sont pas adressés personnellement mais portent atteinte au sérieux de toutes les assos
toujours mieux que les autres ce n’est pas un concours mais une aide apporté à tout ces pauvres chiens d’Espagne !!!
A chacun de faire ce qu’il peut !!!
En tout cas moi je connais l’association » Lévriers du Sud » et je leur tire mon chapeau et je sais de quoi je parle …
C’est le genre de propos qui ne sert pas la cause des galgos , et qui sont vraiment inutiles . En ce qui concerne LDS les donateurs sont conscients de l’aide apportée aux galgos par cette association . Et je pense qu’il en est de même pour toutes les autres assos . Gardons notre énergie pour sauver encore plus de loulous
c’est malheureusement ce genre de propos qui jettent le discrédits sur toutes les associations même les plus plus sérieuse, c’est tout simplement dégoutant car il à toujours certaine personnes qui sont prés à faire le mal et ajouter foie à ce genre dérive
Bonjour,
étant le responsable du site en question, je me permets de venir rétablir la vérité. Voici ce que dit l’article mis en cause par Mme Crétier:
« Certains sites de clics solidaires prétendent que 100% des dons effectués chez eux par Paypal ou Hipay est reversé aux animaux. C’est totalement faux…. »
A ma connaissance, Lévriers Du Sud n’est pas un site de clics solidaires. Pas plus que les autres associations de défense des Lévriers.
Cet article n’est destiné qu’à prévenir nos visiteurs des méthodes employées par certaines sociétés commerciales offrant des clics solidaires, pour masquer la réalité des choses. En aucun cas, cet article ne vise les associations de Lévriers ou n’importe quel autre association de Protection Animale.
Si la modératrice de ce site m’y autorise, je posterai le lien vers cet article pour que chacun puisse voir qu’il n’y a aucune ambiguïté possible.
désolée mais ce n’est pas ce qui est noté sur votre site sur un article différent de celui dont vous parlez où il n’est absolument pas question de sites de clis solidaires, dans la rubrique filleuls
donc si c’est juste une mauvaise formulation de votre part, peut etre serait il bon de le rectifier afin que cela ne porte pas à confusion.
je n’ai pas mis le lien mais j’ai le print écran de cette page.
Concernant la page à laquelle vous faites référence, je viens de la modifier, il n’y a pas de problème, nous sommes transparents. Et je tiens à m’excuser si quelqu’un a pu mal interpréter la formulation initiale.
c’est plus clair en effet en ce sens. Merci pour avoir apporté cette modification