Tout d’abord qu’est ce qu’un chien à charge pour l’association Lévriers du sud.
C’est en fait un chien dont on est propriétaire.
Nous sommes souvent sollicité par des bénévoles qui n’ont pas d’endroit et ni les finances pour sauver un chien dans l’urgence.Nous savons très bien que le véritable sauvetage se fait sur place, bien souvent dans des conditions extrêmes avec des chiens en très mauvaise santé, voire accidentés ou blessés.
Nous avions pris le parti, il y a quelques années, de participer de façon plus active au sauvetage fait par certains bénévoles espagnols n’ayant aucune possibilité de sortir de l’enfer les lévriers si durement maltraités.
Nous sortons parfois des chiens de perrera où on sait que la mort est au bout du tunnel.
Pour l’instant nous avons mis en pause les chiens à charge pour donner la possibilité à ceux actuellement encore sous notre protection de trouver une famille.
Nous remontons tous nos chien à Madrid chez nos amis de Acunr, un refuge formidable qui nous trouve une petite place pour nos chiens et nous leur payons une pension dérisoire pour les croquettes.
Les soins restant bien sûr à notre charge.
Avec l’entière confiance en notre amie Pura a responsable du refuge, nous acceptons aussi qu’elle nous place certains d’entres eux étant donné que la visibilité de ces chiens ne se fait que par notre intermédiaire et aucune autre association.
Les frais sont énormes étant donné que l’on soigne le chien depuis son sauvetage, soins vétérinaires ,stérilisation, test maladies .
En réalité un chien sauvé de cette manière coûte à l’association en comptant le transport et les soins de bases environ 400 euros. Cela bien sûr s’il n’est pas blessé ou malade.
Kora fait partie de ces sauvetages et le malheur de KORA est qu’elle est épileptique avec un traitement important.
Elle a aussi au début par la suite développé des troubles du comportement en mangeant tout ce qu’elle trouve ce n’est pas moins de 4 opérations que nous avons dû pratiquer pour elle par l’intermédiaire du refuge.
La dernière facture pour son opération est de plus de 800 euros.
Nous irons jusqu’au bout de son sauvetage parce que nous croyons qu’il y a toujours un espoir pour tous.
C’est comme ça depuis 14 ans et rien ne changera.
Nous lançons un appel pour nous aider à payer la pension pour nos petits protégés et aussi pour la dernière facture de l’opération pour KORA.
CE N’EST QUE SOUFFRANCE POUR ELLE REGARDEZ LA. Elle a besoin d’un foyer.
Maryline Cretier Présidente pour Lévriers du sud
Le 9 mars 2024
Cette page est classée dans les catégories :
Infos du jour |
Laisser un commentaire