Mise au point
Bonjour,
Je suis la nouvelle adoptante de Giska et j’ai pu lire de nombreux messages sur divers forums postés par l’ex maitresse de cette toutoune. Ce que j’ai pu y lire m’a beaucoup surpris car la chienne que j’ai adoptée, et je pense qu’il s’agit de la même , n’est pas du tout comme celle décrite par son ex maitresse. Je m’explique :
J’ai pu lire , textuellement , « hargneuse, grogne tout le temps, incontrôlable avec ou sans stress, imperméable à toute communication extérieure ». « je sépare Giska des autres pour dormir la nuit », « les autres ne peuvent pas vivre quand elle est là, elle m’a déjà mordu deux fois ».
Bon, j’arrête là les propos tenus car ceux-ci me semblent bien suffisants pour expliquer ce que voulait dire sa maitresse.
Maintenant, ce que je ne comprends pas, c’est que depuis environ dix jours qu’elle est avec moi, j’ai découvert une chienne très douce, pas méchante du tout, très câline. Je possède trois chats qui ont un caractère ni meilleur ni pire que celui de leurs semblables et tout s’est passé dès le début sans aucun problème.
J’ai une petite fille de 7 ans qui est venue passer le week-end, bizarrement, là encore, aucun souci, et pourtant cette petite fille n’est pas des plus calmes. Lorsque je la promène, bien sûr, nous rencontrons d’autres chiens, il faut faire connaissance, se sentir, mais, sauf parfois un aboiement de reconnaissance, comme le font tous les chiens, oserai-je le dire, c’est parfait.
J’ai peur que l’on m’accuse d’enjoliver le tableau, mais c’est faux. Giska est vraiment telle que je la décris. Par ailleurs, il est déplorable que son ex maitresse ait dit qu’elle avait cinq ans, car en fait, mon vétérinaire (dont elle n’a pas eu peur, je précise) a détecté un début de cataracte et après examen complet, lui donne plutôt sept ou huit ans.
Je tenais à mettre les choses au point et je ne comprends pas toutes les calomnies dites sur Giska, si ce n’est (peut-être) pour rechercher la compassion des autres personnes, et là, je dois dire que c’est réussi car j’ai pu constater qu’on a sérieusement pleuré dans les chaumières !!!
Voilà tout ce que j’avais à dire et surtout que j’ai réalisé que Giska et moi ferons un bout de chemin ensemble mais moins long que je l’aurais espéré, néanmoins, je ferai tout pour qu’il soit le plus parfait possible.
Maryline Crétier présidente Lévriers du sud
Suite a des propos diffamatoires je tiens a éclaircir les faits…
Il y a un an nous sommes contacté par un refuge qui souhaite que l’on fasse adopter par notre association une petite chienne qu’une personne indépendante voulait prendre. Nous acceptons de faire un contrat pour cette chienne…Atteinte par un léger taux de leishmaniose…
Nous faisons remonter la chienne et l’adoptante étant partie trois jours ne pouvait pas la prendre de suite ,je la garde a la maison. Elle dormait avec ma fille de 9 ans et son chat….Et avait tendance a courir derriére mes lévriers en aboyant mais sans plus ça nous faisait rire.
Un an aprés l’adoptante nous contacte pour nous dire que la chienne avait de grave probléme de santé…Perte de sang…
Et quinze jours plus tard elle nous contacte pour nous dire que elle a une maladie auto-immune qui risque de lui couter la vie étant donné que la chienne à la leishmaniose…(cela dit en passant il y a un an elle était blanchie mais visiblement maintenant ce n’est plus le cas,nous le vérifierons)
Et en plus que c’est une chienne qu’elle est obligée d’isoler parce qu’elle est agressive avec les autres chiens ,les enfants ,les chats et même elle qu’elle aurait mordue.
Je reste STUPEFAITE de cela connaissant cette adorable petite chienne.
Nous faisons ce que nous avons à faire c’est a dire ,nous replaçons la chienne puisque l’adoptante nous laisse 15 jours nous disant que sa vétérinaire et ses deux medecins peuvent venir saisir la chienne pour la faire euthanasier.
Ce en quoi je ne crois pas du tout mais bon…
Nous sommes obligés aussi de téléphoner à la vétérinaire pour qui le traitement de la chienne est un mystére et pour en savoir plus à ce sujet…Etant pressés par l’adoptante….
Aujourd’hui nous avons trouvé une famille extraordinaire pour la chienne et elle vit avec trois chats ,n’agresse aucun chien puisqu’elle est même lachée en ballade ou elle écoute au doigt et a l’oeil. Elle ne fait rien non plus aux enfants puisque le cas s’est présenté (Nous vous ferons passer les photos bien sur )c’est une chienne d’un calme extraordinaire d’une gentillessse incroyable exactement la même que ma fille a pleuré quand elle est partie il y a un an au bout des trois jours ou nous l’avions gardé…
Ce qui est malheureux dans cette histoire c’est que certaines associations puissent diffuser cette petite chienne sans notre permission en proposant de la replacer sans avoir d’éthique vis a vis de nous et surtout vis a vis du refuge qui nous suppliait de la replacer.Cela en dit long sur la moralité de certain.
Alors que tout le monde devrait être heureux de l’adoption de Giska et bien non on me traite de folle sur des forums etc….
Moi ce qui m’importe c’est Giska que je vois petite mémére heureuse de vivre voulait on lui oter sa vie pour être satisfait ou quoi….????
Je n’ai pas a me justifier de mes actes mais je voulais au nom de Giska petite chienne attachante rétablir ici ma version des choses et toutes personnes voulant voir les échanges de mails et insultes peuvent me joindre je les ferais passer…
A la suite de menaces et d’insultes me concernant directement ,une plainte est déposée et nous restons confiant quand à la suite de celle ci…
Merci…