Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

MANOLITO s’est échappé – Décédé

Manolito (Manolo maintenant) s’est échappé cet après midi vers 13h00 à  SANDILLON ( 45640). Il a profité d’une livraison pour sortir. Si vous pouvez diffuser au maximum, c’est un chien encore craintif avec les étrangers qui ne se laissera pas approcher. Surtout ne pas tenter de lui courir après ou essayer de l’attraper. Il porte un collier avec une médaille.

NOUS VENONS D APPRENDRE LA TERRIBLE NOUVELLE… L’adoptant vient de retrouver Manolo à 5 kms de chez lui, apparemment heurté par un véhicule. Il est décédé. Adieu petit père, nous pleurons ce matin ce destin si tragique…

 

 

42 réponses à “MANOLITO s’est échappé – Décédé”

  1. DOMINIQUE dit :

    Pauvre petit pére !!!!la fuite , la hantise de nous tous ,et pourtant ça arrive si vite .Que de stress et d’angoisse pour tout le monde .Espérons qu’il sera vite localisé et retrouvé .Je diffuse en attendant de lire une bonne nouvelle.
    Bonne chance

  2. france dit :

    Et ça recommence l’angoisse !!!!!

  3. Josiane R dit :

    J’espère qu’il sera vite retrouvé.

  4. isa dit :

    si quelqu’un n’habite pas loin de Manolo, s’il vous plait, mettez-vous en contact avec les numéros qui sont sur l’article pour aider à signaler dans les communes avoisinantes ou poser des affiches… merci ! plus vite on diffuse, plus vite il sera retrouvé

  5. solenne dit :

    ohhhhhhhhhhhhhhhhhh merde!!! suis triste!! pauvre petit pere, c’est horrible!!! de tout coeur avec sa famille qui doit etre bien malheureuse!!!

  6. Catherine Anne dit :

    Quelle tristesse! Pauvre petit MANOLITO
    Pauvre victime innocente et qu’elle injustice!

  7. Elodie dit :

    c’est vraiment une nouvelle terrible!
    si peu de mois de bonheur…pauvre manolito. à croire que certains chiens n’auront jamais de chance, ou que la chance dure trop peu de temps!

  8. mona dit :

    Quelle tristesse, il avait trouvé le bonheur . Je pense à sa famille qui doit avoir beaucoup de chagrin

  9. Josiane R dit :

    Oh quelle horreur ! C’est pas possible, pauvre petit père ! Je suis de tout coeur avec sa famille qui doit tant le pleurer

  10. julie dit :

    c’est juste horrible…j’imagine lmapeine et la douleur dela famille…

  11. DOMINIQUE dit :

    Quelle tristesse pour ce pauvre petit Galgo qui aura eu un destin si tragique alors qu’il avait fait le plus dur , c’est trop triste de finir comme ça au bord d’une route .Sa famille doit être bien triste aujourdhui , moi, je serais éffondrée et inconsolable .

  12. faby dit :

    non c’est pas vrai !!! j’ai reçu le mail hier et j’allais me mettre en place avec mes galgos pour aider à le trouver car je suis à 25km, -(((((((( *
    Tragédie…

  13. denise dit :

    Paix pour ce pauvre petit père.
    Pensée pour sa famille.

  14. nicole59 dit :

    Quelle tristesse pour ce pauvre petit être qui avait droit au bonheur et qui l’avait enfin trouvé ! Je pense à sa famille qui doit être sous le choc et effondrée…

  15. Christiane dit :

    Oh non, c’est une triste fin pour le beau Manolito. Pensées à sa famille…

  16. Jennifer dit :

    Quelle terrible nouvelle – toutes mes pensées pour sa famille qui doit etre terriblement choquée et attristée.

  17. ANNE dit :

    Même en France, on écrase un chien et puis on s’en va …..

  18. André Protche dit :

    je suis l’adoptant de Manolito et je suis effondré, je pleure en lisant vos messages d’affection. Je remercie du fond du coeur toutes les personnes qui m’ont proposé leur aide et prodigué encouragements et réconfort. Malgré ma détresse je suis heureux d’avoir trouvé chez vous cette solidarité spontanée et cette chaleur. Encore merci à toutes et tous.
    André

    • Catherine Anne dit :

      Cher Monsieur
      Vous avez tout fait pour votre petit MANOLITO
      Vous l’avez aimé ,vous l’avez choyé, près de vous il a connu le meilleur de l’être humain après en avoir vu le pire
      Ce soir vous le pleurez et votre peine est immense
      Dans ce moment si triste je vous envoie mes pensées émues
      et mon amitié

    • NATHALIE VERNALDE 62 dit :

      Je suis très attristée par cette nouvelle ! Autrefois j’avais un labrador qui fuguait en creusant des trous sous le grillage ! C’est terrible l’angoisse que l’on ressent quand ça arrive ! Nous avons eu la chance de le retrouver 2 fois dans un triste état(tombé dans un fossé )
      mais nous l’avons retrouvé et pu y remédier en mettant des grilles(style sncf)autour de la propriété. Je suis de tout coeur avec vous qui devez être chagriné ! On a l’impression d’avoir perdu un enfant ! Il y a 2 ans mon lhasa apso s’est sauvé en passant en dessous de la barrière(il était si petit)mais nous l’avons retrouvé au bout d’une demi-heure, il vagabondait devant la maison d’un voisin ! Perdre un chien est un grand malheur, un grand chagrin. J’y ai toujours remédié en allant à la spa sauver un autre malheureux. On n’oublie pas nos chers petits décédés que l’on voit toujours sur les photos mais on pense toujours à eux. Et Karma qui ne fera pas partie du voyage. Il y a toujours de tristes nouvelles ! C’est vraiment injuste ! Ne pourrait-on pas avoir un mois entier sans catastrophe ? Bon courage à André et à sa famille. NATHALIE 62

  19. carole dit :

    reposes en paix petit ange.
    pensée pour sa famille.

  20. GalgoSoleil dit :

    Je me permets de mettre ce post, en soutien car j’imagine votre peine ce soir…. C’est la faute à pas de chance, et il suffit de quelques secondes…Manolito ne savait pas qu’en s’échappant il allait y laisser sa vie, les galgos, ivres de liberté et quelquefois si effrayés par leur vécu, sont ainsi faits…. Je ne connais pas son histoire, sans doute était il encore trop craintif pour se laisser rattrapper par quiconque. Il a été publié de toute part dès que sa fugue a été signalée… J’en ai connus qui ont mis des mois avant qu’on les rattrape. Et je pense aussi aux bénévoles espagnols et à l’asso qui doivent eux aussi être très touchés par cette très triste nouvelle.

  21. Jean Luc dit :

    quelle horrible nouvelle, c’est le cauchemar de tout les adoptants , suis de tout coeur avec sa famille c’est terrible ce qui leurs arrive

  22. lolo dit :

    Repose en paix petit Manolito , désormais tu es devenu une étoile qui brillera dans le coeur de tous ceux qui t’ont aimés et connus. André, je me joins à votre immense peine, n’oubliez pas qu’il a été heureux auprès de vous.

  23. valerie dit :

    Un petit ange de plus au paradis des chiens
    repose en paix mon ange et pleins de bisous
    ( fais des bisous à notre petite Dala)
    tu auras connu le bonheur d’ une famille aimante et qui aujourd’hui pleure ton absence

  24. marienicole dit :

    Repose en paix,pet

    it coeur

  25. Patricia 94 dit :

    Tristesse mais il repose en paix et vous lui avez prodigue de l amour qu il n avait peut etre pas connu je ne sais pas son histoire mais je partage votre douleur.. peut importe les circonstances on est tellement triste quand on perd ses amis fideles ..courage cela peut arrive a tous meme au plus vigilant…

  26. Au paradis des chiens peut-être ton long museau à la fenêtre tu nous accueilleras bientôt. Au triple gallo caracole, je vois tes pattes qui s’envolent chevauchant l’herbe et les nuées, le vent siffle dans ton pelage vol vol mon loup sauvage…Courage amis, il est au paradis et grâce à vous il a eu de l’amour. Courage il est en paix

  27. DOMINIQUE dit :

    André,je m’adresse a vous en tant qu’adoptante et FA , certains sont partagés surement entre colére et tristesse , c’est normal , ces chiens ont tant souffert et personne ne veut qu’ils leurs arrivent malheur ,surtout quand la chance a voulu qu’ils arrivent en France dans leur famille , mais beaucoup trop se sauvent de chez eux ,certains sont retrouvés , d’autres non , il faut redire et redire sans cesse aux adoptants d’étre extrémement vigileants ,n’ayez pas peur de mettre 2 laisses, 1 collier sécurisé et un harnais , au moins les premiers temps , même si le chien n’est pas traumatisé , là c’est mieux le trop que le pas assez ,il arrive que le passé de ces chiens est parfois si douloureux que la fuite reste ancrée en eux longtemps , pas pour tous heureusement , c’est notre Hantise a tous , adoptants, FA , associations , refuges etc….le risque zéro n’existe pas , ces chiens sont d’une grande intelligence et c’est grâce a cela qu’ils ont survécus dans leurs pays
    d’origine , certains adoptants n’écoute pas les conseils parcequ’ils pense qu’il y arriveront tout seuls et certains sont trop fier pour accepter les conseils .Attention aussi aux portails automatiques et aux portails en général , certains galgos se faufilent a travers vos jambes sans qu’on s’aperçoive de rien. Je comprend votre tristesse et je la partage , je l’ai dis plus haut ,moi je serais inconsolable .Ce petit commentaire pour vous dire que j’espère que Manolito ne sera pas mort pour rien que les personnes qui vont lire ce message vont comprendre l’importance de faire infiniment attention , sinon il peut leur arriver la même chose car personne n’est a l’abri que cela lui arrive et aprés c’est trop tard de pleurer .Pour vous malheureusement il ne vous reste que la peine et la tristesse et je suis sûre une grande culpabilité car dans ce cas on se sent coupable et on regrette tellement , souvent c’est une situation inatendue qui se présente et tout va trés vite .J’espère que vous comprendrez le sens de ce message de soutien en rien moralisateur .J’ai une pensée trés attristée pour Manolito , pauvre petit Galguito qui a rejoint trop vite le pont de l’arc en ciel des Galgos d’Espagne .Pitié pour ces chiens que nous aimons tant .FAITES ATTENTION .Bon courage a vous André .

    • Melodie dit :

      Vous avez raison, peut-être ne se rend-on pas toujours compte que cela peut rester ancré en eux, j’en prends conscience au fur et à mesure des messages postés. Je comprends désormais l’insistance de la responsable de l’association sur ce point, un accident est vite arrivé avec un chien ayant eu une existence normale dirons-nous, et cela peut effectivement être amplifié si l’animal a vécu des débuts difficiles avec l’être humain.
      Votre message n’est pas vain, il a le mérite de mettre le doigt sur un point essentiel et de faire réfléchir…

    • nicole59 dit :

      Il n’y a pas de colère ici, rien que de la tristesse… et ce n’est peut-être pas l’heure des conseils…

      • DOMINIQUE dit :

        Je pense qu’il n’y a pas d’heure pour les conseils Nicole ,quand il s’agit de sauver la vie des chiens , vous devriez le comprendre .De plus ,relisez mon message vous avez mal saisis les termes .Vous pensez ce que bon vous semble ,mais c’est dommage de réagir si négativement ,mais en ce qui me concerne je ne cesserais jamais de mettre en garde les adoptants qui veulent bien écouter pour le bien des chiens et si grâce a cela 1 seul chien est sauvé mes messages ne seront pas vain .
        Bonne journée a toutes , BISOUS FRANCE A DEMAIN .

  28. maryline dit :

    Adieu petit Manolito ,quand je t’ai vu petit galgo noir si chetif et fragile a la fois…

    Des âmes sont mal nées ,naissent galgo dans un pays de galguero et le bonheur n’est décidement pas pour certains…

    Je suis désolée André ,nous sommes de tout coeur avec vous…

    C’était un super chien ….

    C’est un ange maintenant…

  29. claire dit :

    oh ! c’est pas vrai ! quelle horreur de lire ça ! il était si beau ce petit prince noir ! ils sont si heureux de courir ! venir se faire écraser ici ! et le salopard qui a fait ça n’a rien dit !!!

    Pauvre André, je n’ai que des pauvres mots pour vous dire combien je ressens votre chagrin, le trouver , dans cet état, doit être absolument déchirant !!! je vous embrasse fort !

  30. AUDE dit :

    Je suis très triste, il était le dernier arrivé avec Francésa le 10 septembre. Ce qui me donne la rage c’est que personne ne se soit arrêté après l’avoir heurté!!!! comment peut-on rester indifférent! Les Français sont-ils comme les Espagnols??! Pensée sincère à sa famille.

  31. BIBI dit :

    Salut Petit Père, vole vers la lumière et veille sur ton maître qui est dans la peine…Courage à vous, André, nous sommes de tout coeur avec vous…Amitiés, Bibi

  32. marguerite le bourhis dit :

    j’avais un gros chien fugueur et je connais les cauchemars des nuits blanches quand le chien s’est sauvé et qu’on imagine tous les scénarios possibles…Suis très sincèrement avec vous dans le chagrin.

  33. frederique ana dit :

    je suis sincerement touchée par ce qui vous arrive car j’ai adopte moi meme par le crel des vosges une galga de /-8 ans en juin 2011 et je crains effectivement de la lacher meme si elle montre au bout de 7 mois bcp d’attachement à mon egard!!

    je me joins à votre peine car ces loulous sont exceptionnels par leur vecu qui ne leur donne aucune mechancete vis à vis de l’homme bien au contraire !!

    en pensée avec vous pour lui …

  34. sigrid dit :

    J’imagine le désespoir de tous et de vous, Monsieur, l’adoptant. J’espère que vous arriverez à ne pas culpabiliser et que vous n’aurez pas peur d’adopter un autre chien malheureux. Malgré toutes les précautions, certains chiens arrivent toujours à fuguer. On fait le maximum et pour le reste…. c’est un peu la chance ou malchance. Je suis de tout coeur avec, j’ai trois chiens et je connais l’angoisse de l’attente du retour du fugueur.

    Très amicalement,

    Sigrid

  35. Melodie dit :

    Pauvre petit père, quel gâchis… C’est tellement injuste qu’il lui soit arrivé ce drame alors qu’il avait trouvé une famille aimante pour l’accueillir.
    André, je suis sincèrement désolée pour vous, imaginer que ce genre d’événement pourrait arriver à nos animaux adorés nous rend solidaires de votre tristesse. Pour l’avoir vécu avec mon tout premier chien il y a plus de 10 ans, je comprends votre désarroi.
    toutes mes pensées vont vers vous et vers les bénévoles qui doivent également être touchés…

  36. france dit :

    Je pense comme vous Dominique , il ne faut jamais jamais relâcher nôtre vigilance , parce que ça ne pardonne pas et c’est bien pour ça que jamais je ne lâcherai un de mes lévriers lors d’une ballade dans la nature , y compris mes Barzoi que j’ai depuis toutes petites et issus d’un élevage , courir courir et une soif de liberté immense c’est dans leurs gênes , vous n’y changerez rien :
    Je suis de tout coeur avec vous dans ce drame que nous redoutons tous ::::)

    • DOMINIQUE dit :

      Je suis tout a fait d’accord France , il ne faut jamais oublier que ce sont des LEVRIERS MARTYRS et que leur passé est si douloureux qu’il faut redoubler toujours de prudence ,ils sont marques a vie pour beaucoup , pour ma propre expérience et celle des personnes ayant adoptés des Galgos que je connais ,je pense que les fuites lors de promenades sont beaucoup moins nombreuses que les fuites a la maison du aux portails ,aux portes restées ouvertes ,aux clôtures , aux bruits style pétards du 14 juillet , a une peur soudaine etc… Aprés chaque chien est différent et il faut s’adapter au mieux .
      Il est des fuites que l’on peut éviter en faisant attention ,celles que je viens de citer par ex , mais si le chien a une peur soudaine dans un jardin clôturé a 2 m et qu’il saute la clôture parcequ’il est pris de panique alors là il n’est pas possible d’éviter la fuite .Le risque zéro n’existe pas et pour personne , seule la vigilence reste de mise , toujours .Pour ma part je ne relache jamais cette vigilence et mes galgos sont a la maison depuis début 2009 , mais il faut toujours rester humble , la fuite restera toujours la hantise de nous tous , je pense que d’échanger nos expériences peut apporter dés fois une solution a certains et c’est le but de ces échanges profitable a tous .


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine