Nuit d’angoisse!
Nous avons appris ce soir vers 19h qu’un important feu était en cours à moins d’un kilomètre de la pension à Arganda. Depuis, c’est la panique pour essayer de joindre les personnes sur place et essayer d’avoir des nouvelles. A priori, tous les chiens ont pu être évacués et mis en sécurité dans un refuge ami sur Arganda aussi, chez des particuliers etc… Le feu apparemment n’a pas touché les installations pour le moment, mais le feu n’est pas encore maitrisé et le vent tourne en permanence rendant difficile les accès aux pompiers.
Ils passent tous la nuit chez Ruben, l’éducateur à qui appartient l’autre refuge, et espèrent que demain le feu sera stoppé et le refuge pas touché…
Ils ont eu plus de 400 personnes qui se sont mobilisées pour les aider c’est beau…
Nous sommes si impuissants… C’est horrible de ne pas pouvoir aider et d’attendre des nouvelles.
Nous donnons des nouvelles dès que possible
12/8: Apparemment le feu a été controlé dans la nuit. Nous attendons des infos pour savoir si tous les chiens (120) et aussi les chats pourront retourner au refuge dans la journée.
400 personnes sur place pour les aider, ça fait chaud au coeur
c’est super toute cette solidarité . rappel gironde 1989
nous aussi ont se souvient bravo pour tous merci. mais le combat contitue
Avez-vous des nouvelles, les chiens et les chats sont-ils ré-installés?
oui tout le monde est revenu à la pension.. surement un peu en stress, mais ça va aller
Bravo pour cette solidarité, un p’tit espoir pour que les mentalités évoluent.
Merci pour ces nouvelles rassurantes. C’est vrai que cette solidarité est plutôt encourageante. Les bénévoles ont dû vivre des moments très éprouvants. Un grand merci à eux et à tous ces gens qui ont offert leur aide.
Quelle angoisse oui !! je croise les doigts fort pour que tout est été épargné et les animaux hors de danger !! Belle solidarité, ça fait chaud au coeur… Bravo à eux et vivement des nouvelles