Les arrivées du 9 juin
Un petit message de Michelle (http://colliersdegalgos.blogspot.fr) qui est allée aider Maryline pour le co voiturage du 9 Juin à Irun :
« Ils ont arrivés !
Un voyage à Irun aujourd’hui pour chercher quatre loulous ! Départ à l’aube pour être là dès l’ouverture du transporteur … Organisation presque au millimètre, comme un ballet bien orchestré, pour les ramener en toute sécurité. Après les formalités administratives chaque chien est sorti de sa cage, cajolé et rassuré, puis c’est collier + harnais + double laisse et ensuite ils vont dans la voiture. C’est Maryline le chef d’orchestre donc pas de fausses notes !
La halte se fait plus loin, dès la frontière passée : ils sont sortis, promenés pour les petits besoins, on leur donne de l’eau et à manger…
Ce sont toujours des émotions mitigées quand on va les chercher : c’est poignant de les voir dans leur cage de transport qu’ils n’ont pas quittés depuis leur départ, leurs appels, leur regard plein de crainte ou d’espoir, leur fatigue ou leur impatience de sortir… Mais aussi bonheur de les sortir d’Espagne, leur pays de malheur… Malheureusement pas de photos sur place car appareil en panne…
Il y avait le petit Max, un peu plus grand déjà et tout apeuré. Il a rejoint son adoptante quelques kilomètres plus loin… Il s’appelle désormais Oscar et va vivre dans une maison avec un très grand terrain et des copains.
Jazz, le papy, qui paraissait bien fatigué dans sa cage puis qui était tout heureux lors de sa promenade sur l’aire d’autoroute. Un chien adorable et très calme qui, comme tous les seniors qui remontent, devrait bien apprécié sa nouvelle vie… Annick, discret maillon de la chaine mise en place pour remonter les loulous mais toujours fidèle au poste, l’a co-voituré jusque chez sa FA.
La très belle Cymbae, sa patte opérée encore douloureuse . Elle a rejoint sa « maman » à notre arrivée. Je peux vous dire qu’elle va être trèèès choyée et bien soignée par son adoptante qui a promis de nous envoyer des photos très vite…
Et enfin l’adorable petit Marley ( Poki), monté sur ressort comme tous les podencos, mais sans nervosité excessive, très affectueux et très heureux qu’on s’occupe de lui. Nous avons eu droit à des bisous à n’en plus finir et j’ai eu mes lunettes nettoyées plusieurs fois ! Un amour ! »
oh oui ce petit POKY va faire un malheur avec des yeux pareil!
quel charmeur … comme tous les podencos !
heureuse de savoir ENFIN CYMBAE dans son foyer d’amour :elle y sera choyée comme elle le merite
et si contente et soulagée de de voir papy JAZZ enfin en securité et bien dorloté
sans oublier petit MAX a qui je souhaite beaucoup de bonheur
MERCI A VOUS TOUS
Heureuse que ces loulous soient sortis d’Espagne, J’ai vu les photos de Cymbae sur Actuanimaux…… que du bonheur. Sa Maman Joelle, va la gâtée comme il se doit
Petit Marley est magnifique ainsi qu’Oscar et Jazz a beaucoup d’allure
Je leur souhaite à tous beaucoup de bonheur, d’amour et de tendresse
Super pour tous! mais surtout Jazz qui a l’air super heureux effectivement!
Merci de nous raconter votre voyage a Irun pour ramener Petit Marley,Oscar, Jazz et Cymbae.J’imagine fort bien toutes les émotions ressenties.
Tout les quatre sont beaux et émouvants.Enfin sortis d’Espagne pour leur plus grand bonheur,notre plus grand bonheur aussi.Merci a vous qui êtes allées les chercher.
AH ! que ça fait du bien de les voir ici !ils sont beaux ! cette Cymbae à toute la grâce des galgas , marley a des yeux de braise, le beau Jazz superbe pelage, et le petit Oscar , trop content d’avoir fait partie du voyage !!!
bravo les filles !!!
Merci, merci,
merci et bravo, du fond du coeur!
Bonsoir à vous tous, je suis la nouvelle patronne d’Oscar, demain il va au toilettage, il va super bien, joue avec Voyou 8 ans et Fanfan 2 ans, c’est un gentil toutou,calin,adorable. merci
merci pour les nouvelles !
ah oui je confirme , cette petite boule de poil est vraiment adorable , d une gentillesse incroyable , le jour de son arriveé nous avons eu du mal a le laisse à sa nouvelle maman n est ce pas chantalina lassaga !!!!!!!!!!
la marainne d oscar
Je vous dis bravo a toutes pour votre courage et l’amour
que vous transmettez à ces pauvres malheureux ..
Je suis de tout coeur avec vous.