Parrainages des chiens de la pension
Comme vous le savez pour la plupart, un jour nous avons reçu un appel de notre responsable de refuge parce qu’elle avait une solution pour les galgos et podencos qu’elle ne peut pas mettre au refuge parce qu’ils sont volés….Cette solution consiste à mettre des chiens en pension canine pour leur éviter d’être délaissés dans la rue sans solution pour eux, les refuges alentours ne pouvant pas les prendre.
Aujourd’hui c’est 65 chiens sortis de perrera ,rue (ou certain y était depuis plus d’un an comme Isis…) récupérés de galguero,la dernière Bianca six mois qui cherchait à manger dans les poubelles dans le cimetière d’une maigreur a faire peur.
Nous avons besoins de parrains pour ces chiens parce que le coût de leur préparation, puis de la pension, va au dela de la participation que nous demandons pour leur adoption. La pension coûte 90 euros par mois par chien.
C’est notre combat et notre choix et quand on voit que 39 ont été adoptés ,nous sommes fiers des parrains et marraines qui se sont mobilisés pour eux. Je pense notament à Marguerite, qui met un point d’honneur à cela, et qui me laisse choisir son protégé, à Claudine, à Laurence, à toutes ces personnes qui tous les mois sont présentes pour eux.
Ils ont besoins de nous et ils ont besoins de parrains…Pensez a eux
Cubana, Sandra, Harina, Zen, Cassius, Sirroco, Esmeralda, Saba, Cristal, Dala, Keka, Tomy, Nuka, yaki, Robert, Raul, Versace, Isis, Bogart, Madu, Iker, Topaze, Zéphir
Et maintenant Bianca….
Merci
Maryline Crétier
chère Maryline vous etes bien évidemment la mieux placée pour savoir comment utiliser au plus juste l’argent que vous recevez pour nos chers « parainnés(e) »donc vous faire confiance me semble faire partie de la regle du jeu…Quant à une contribution régulière,chacun fait comme il peut,mais,c’est assez satisfaisant de prévoir une petite somme à soustraire régulièrement de son budget pour LDS au meme titre que le payement du loyer et autres charges fixes.On peut faire par ailleurs tant de petites économies-achats conpulsifs,betises,c……es-surtout au moment des Fetes qui ne sont souvent qu’un énorme gachis d’objets bouffes fringues etc…
Je suis tout à fait d’accord avec vous ! Tous les ans j’ai une petite somme d’argent pour les étrennes et je ne les gaspille pas en cadeaux inutiles car pour moi, je n’ai besoin de rien car nos loulous tous autant qu’ils sont sont plus dans le besoin que moi. Cette somme je la donne aux refuges de ma région et j’en fais autant pour l’argent de mon anniversaire et de ma fête des mères.
Je trouve inutile d’acheter un parfum ou quelque autre futilité, je préfère faire plaisir aux associations et cette année je referai un don pour parrainer nos loulous. Et je n’ai que l’embarras du choix ! Ils sont tellement nombreux et j’aimerais tous les adopter mais j’en ai déjà beaucoup chez moi ! 4 chiens, 1chat et 2 CHEVAUX !
Merci à tous ceux qui sont heureux d’aider ces petits anges qui méritent d’être heureux et d’être aimés. NATHALIE 62 BONNE JOURNEE
Marguerite vous êtes trop gentille…
Je rejoins l’idée de Marguerite, il est vrai que chacun fait comme il peut et aide comme il peut, pour moi un parrainage est une responsabilité envers notre filleul jusqu’à son accueil ou son adoption. Un loulou en pension est en sécurité mais tant qu’il n’est pas rapatrié, il n’est pas entièrement sauvé. Le bonheur d’un filleul qui retrouve sa joie de vivre n’a pas de prix.
La lettre est prête et peut importe le chien je vous fais entièrement confiance
Je suis tellement sensible à toute cette souffrance…