Connaître un peu mieux le Mastin
Beaucoup d’entre vous ont le regard qui se pose sur les mastins espagnols où type apparenté puisque beaucoup de mélange de race sont faites en Espagne sur nos « gros » gabarits.
Ce sont des chiens formidables qui feront un ami pour la vie auprès d’une personne qui saura les comprendre.
Ce sont des chiens avec un sens inné de la protection, celle de leur gamelle, de leur territoire et aussi de leur humain.
L’éducation qui leur est donnée et une main de fer dans un gant de velours.
Il faut à la fois être assez ferme mais en leur donnant toute la tendresse dont ils ont besoin comme tous nos amis à quatre pattes du plus petits au plus grands.
Il faut tout de suite montrer que le nouvel arrivant ou nouvelle arrivante n’est en réalité que le sous-chef. Parce que très vite si la corde est laissé trop leste notre pépère ou mémère va vite se dire que la meilleure place est celle de celui qui décide tout et les compagnons toutous pourraient vite en subir les conséquences.Certe comme tous les chiens sortis de refuges où de maltraitance nous avons envie de les dorloter, de les chouchouter mais il faut tout de même comprendre que l’éducation d’un chien est impérative au sein d’une meute même d’une meute de deux chiens.
Le mastin est un chien calme, pataud et qui a une patience extrême mais il est doté aussi d’une très grande intelligence et il analyse très vite les situations.
Vouloir un mastin dans sa vie impose un démarrage un peu chaotique parfois lors d’une adoption mais très vite le lien qui va se tisser entre un humain et ce genre de chien est pratiquement indestructible.
Il faut du temps pour chaque chose, pour l’amour, pour l’amitié et aussi pour avoir un mastin dans sa vie.
Laisser un commentaire