Une belle solidarité pour Leia
Voici une belle histoire d’adoption! Leia était en famille d’accueil dans l’Est et ses adoptants sont à côté de Toulouse…
Alors il a fallu organiser le voyage. L’hôtesse de l’air, Géraldine, qui nous a déjà souvent aidé, amenait une galga de SOS Lévriers Martyrs de Toulouse à Strasbourg . Elle m’a dit qu’on pouvait donc faire d’une pierre deux coup en utilisant leur cage pour Leïa (merci à Florence Médard la présidente de SOS lévriers Martyrs). Le co-voiturage entre chez Solenne et Strasbourg s’organise alors avec l’aide de Catherine et tout est ok pour être à l’aéroport à 21h. Après bien des péripéties, Leïa est quand même arrivé à l’heure prévue à Strasbourg et malgré un temps de transit très court, l’échange était réalisable, mais très serré.
Et là, il y a eu un incroyable déploiement de solidarité à l’aéroport de Strasbourg. En leur racontant l’histoire des galgos en Espagne, le personnel au sol et le personnel navigant a tout mis en œuvre, quitte à retarder le vol, pour que Leïa arrive le soir même à Toulouse. Géraldine m’a dit qu’elle n’avait jamais vu ça, elle en a même pleuré. Céline, déléguée de Toulouse qui travaille dans l’aéronautique, nous a dit qu’à part un incident technique, il n’ y a pas grand chose qui peut retarder un vol.
Celine a rencontré le commandant de bord à Toulouse ainsi qu’une autre hôtesse, ce sont des gens formidable. Elle a aussi rencontré la personne qui s’est chargé de Leïa à sa sortie de l’avion et il a dit: « Ah! Ca y est! Je connais maintenant l’équipe de sauveurs de chiens! ». Vraiment trop gentil.
Nous tenons donc vraiment à remercier toutes les personnes qui ont pu faire aboutir ce voyage: Solenne ainsi que son mari, Catherine pour le co-voiturage et qui a attendu à l’aéroport pour voir si l’échange était possible, Géraldine, qui s’est démenée pour arriver à tout caler dans un temps très court, le personnel au sol et le personnel navigant de ce vol et Mr et Mme B les adoptants pour leur gentillesse et pour donner un foyer à Leïa.
Merci à toutes et à tous pour cette solidarité, on ne le dira jamais assez « l’union fait la forçe ». Plein de bonheur ma belle Leia et pour ceux qui t’ont ouvert leur maison et leur coeur.
Alors ça c’est vraiment génial. Avec toute cette mobilisation, Leïa ne pourra que connaître le bonheur auprès de ses nouveaux adoptants.
Parler du sort des Galgos n’est jamais vain, tellement de gens ne savent pas ce qui se passe là-bas pour eux et en parler, en parler et en parler encore, finira par servir leur cause.
Je suis super contente pour elle.
Je suis infiniment heureuse que la belle ait enfin trouvé SA famille!!!!!
Ca fait du bien de lire de belles histoires comme ça 🙂
c’est beau
Super contente qu’elle soit enfin CHEZ ELLE! Bravo à tous, clin d’oeil à Catherine sans qui nous aurions été vraiment embetés! Merci d’avoir consacré toute ta journée entière à garder et t’occuper de Leia avant de la ramener à l’aéroport! Merci à tous!
BRAVO
Belle solidarité! pour les adoptants de Leïa ce sera, je crois, un tel souvenir que leur fifille ne leur en paraîtra encore que plus merveilleuse.
Je pense que dans leur coeur, elle ne pourra avoir qu’une place encore plus grande,si c’est possible!
Encore bravo à tous et beaucoup de bonheur à cette poupette
Je tenais aussi à remercier mon chef d’équipe qui m’a laissé partir du boulot deux heures avant pour que je puisse aller accueillir la fifille à l’aéroport.
Ça a été effectivement un vrai casse tête d’organiser ce voyage suivant les disponibilités de chacun, mais ça valait le coup. Leïa a maintenant trouvé SA famille.
Merci encore à tout le monde.
Merci à toutes et tous pour ce magnifique élan de solidarité qui fait chaud au coeur et fait du bien .Longue vie belle Leia
bonjour..voilà un bel exemple de solidarité pour le sauvetage de ces toutous..bravo a tous les protagonistes de cette belle histoire…vraiment tres beau…
super heureuse pour la soeurette de mon loulou Eden en plus Toulouse ce n’est pas loin !!!! bravo pour cet élan de générosité pour Léia
Enfin Leia a sa famille… cet élan de générosité, c’est formidable.
Je lui souhaite une belle vie avec ses adoptants, dans notre belle région !!!!
Sa fait chaud au coeur de voir qu’il y a encore de la solidarité entre humain pour une chienne merveilleuse.
Il faut continuer pour les autres chiens qui ont temps besoin de nous !!!
Merci à tous pour vos commentaires et voeux de bonheur. Merci à tous ceux qui ont permis l’adoption de Leïa.Elle le mérite et c’est vrai qu’elle est magnifique. Ces 2 premiers jours avec elle se sont très bien passés. C’est juste un amour de galga.
C’est gentil Céline de nous donner des nouvelles de la Belle. Bonne continuation
Bravo à cette belle chaine de solidarité
Je suis contente que la belle soit dans sa famille
Mille bisous à toi ma belle Leïla
Oh cooooooooool !! Très belle histoire :’) !
Bonjour,
Voici quelques années maintenant que Leïa est arrivée à la maison.Elle s’est très vite attachée à nous ainsi qu’aux chats de la maison. Il y a maintenant 19 mois, la famille s’est agrandie avec la venue au monde de mes filles, la prunelle de ses yeux. Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Malheureusement en novembre dernier, la coquine a trouvé le moyen d’échapper à notre surveillance et de franchir le portail.
Elle s’est fait renverser par un véhicule qui a pris la fuite, la laissant sur le bas côté avec une patte sectionnée ne tenant apparemment que par un bout de peau.
C’était un samedi après midi et il a été très difficile de trouver un chirurgien de garde prêt à l’opérer. la prise en charge devait être rapide pour éviter la septicémie car la pauvre essayant de se relever avait planté l’extrémité de l’os dans la boue.
L’amputation semblait la seule issue mais le nerf était conservé. Face à ma douleur le chirurgien a tenté de l’opérer après plusieurs heures de nettoyage de la plaie.
Après des mois de soins face à des germes résistants et plusieurs interventions chirurgicales dont certaines prises entièrement en charges par le chirurgien lui-même, nous pouvons nous féliciter car cette fois c’est sûr, la patte de Leïa est sauvée. Elle devrait même pouvoir courir à nouveau dans les champs d’ici 2 à 3 mois. En attendant, elle se promène en laisse 1/2 heure à 1heure et ne boîte même pas.
Nous venons juste de finir de payer la première intervention et le coût des soins et traitements quotidiens a été énorme, de l’ordre de 100euros par semaine, c’est honteux de voir à quel point les labo pharmaceutiques vétérinaires se gavent!
Nous ne remercierons jamais assez cet homme formidable car notre situation financière ne nous aurait pas permis de payer les 2 dernières interventions. Leïa sautillerait aujourd’hui sur 3 pattes et elle n’aurait plus jamais eu le bonheur de courir.