Une journée ordinaire en Extremadura..
Voilà la triste réalité des galgos en Espagne….
Les bénévoles d’un refuge en Extremadura ( région proche du Portugal ) ont été appelés pour essayer d’attraper un galgo qui s’était réfugié dans une zone industrielle. Après de longues heures, ils ont réussi à le prendre et l’ont emmené d’urgence à la clinique vétérinaire. Le pauvre galgo, surnommé ZOIDO présentait une énorme blessure au cou. Il avait vraisemblablement été pendu, mais ses tortionnaires lui avaient en plus enfoncé un bâton dans le cou. Heureusement il a pu être pris en charge et soigné. Il est jeune, et il a déjà connu la méchanceté humaine, mais il va pouvoir enfin avoir une vie digne.
Ces images difficiles de cruauté gratuite sont hélas si courantes… mais pour Zoido, les choses se terminent bien.
Le pauvre malheureux, il a l’air terrorisé et il doit beaucoup souffrir ! il a de la chance d’être soigné et atrappé mais combien d’autres meurent tous les jours, qu’est-ce qu’ils ont dans leurs têtes les gens qui font ça !!!
le sadisme est un acte que seul l’humain est capable de faire…on en a encore une fois de plus la preuve !!
j’espère qu’un jour, ces tortionnaires idiots en seront punis d’une façon ou d’une autre !!!
C’est écoeurant, c’est un acte impardonnable, je n’ai pas de mots pour justifer ma colère, je souhaite seulement qu’une justice soit rendue. Le sadisme est de plus en plus horrible chaque jour. Tous ces martyrs auront-ils un jour le droit de vivre comme il se doit dans le respect.
mais qui est la bête????
ces gens sont des monstres !
aucun respect pour la vie tout simplement
je souhaite de tout coeur que ce galgo guerisse et tire une belle revanche sur la vie en ayant la plus merveilleuse famille en France
est-ce que vous avez des nouvelles ?
Zoido a bien récupéré physiquement, il est proposé à l’adoption par le refuge et diffusé par Galgos 112, une association espagnole
http://perrosdecasa.blogspot.com/2010/10/zoido-se-recupera.html
voici un site où il y a de nouvelles photos
j’ai vu ces photos, c’est génial pour Zoido, on voit qu’il a bien récupéré !