Recherchons familles d’accueil !!!
Une famille d’accueil, c’est avant tout un havre de paix pour un chien qui doit sortir en urgence d’un refuge. Il aura besoin d’une personne présente, de soins et d’attentions. Il devra apprendre les règles de base de la vie dans une maison, dans une famille. Le chien qui viendra en accueil sera un peu comme un chiot qui va découvrir la vie. Il faut donc être prêt à assumer d’éventuelles bêtises ou saletés passagères. Une famille d’accueil, c’est une parenthèse dans la vie d’un chien, une escale avant de poser définitivement ses valises dans son vrai foyer. La tâche des familles d’accueil est loin d’être simple. Car on s’attache à ces pauvres petits êtres marqués par la vie, et il faut bien du courage pour les laisser s’envoler loin du nid. Mais pour eux, c’est une chance immense de se reconstruire, de se sauver aussi d’un monde dans lequel ils n’ont pas d’avenir.
Mais quel réconfort de voir leur transformation ! Et de les savoir heureux dans une famille qui va les apprécier à leur juste valeur.
Nous espérons que vous pourrez répondre à cette demande, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements, notre équipe est à votre disposition pour vous conseiller. Un formulaire est à télécharger sur le site, ou à demander par mail à christine : christrouyet@orange.fr
Ils comptent sur nous, nous comptons sur vous !
On parle de ce que la famille d’accueil apporte au chien et il est certain qu’il ne faut pas se contenter de « craquer » en ne s’attendant à n’avoir qu’un toit à offrir. Le coeur ne suffit pas : il faut de la patience, il faut accepter les accidents de propreté et les éventuelles bêtises, il faut surtout accepter que le chien ne se transforme pas en quelques jours…
Mais ce chien que nous accueillons nous apporte beaucoup aussi. Il fait évoluer le ou les chiens que nous avons déjà; il enseigne à nos enfants ce qu’est la compassion, la bonté, le vrai don; il nous apporte une valorisation quotidienne par les menus progrès que nous constatons et ça nous comble de bonheur… Vous connaissez, vous, beaucoup de médicaments qui ont cet effet ??
Un chien en accueil c’est une vraie responsabilité mais c’est surtout un vrai bonheur…
« Aux qualités que l’on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d’humains qui soient dignes d’être adoptés ? »… (BEAUMARCHAIS)
nous sommes également famille d’accueil.Nous ne voyons pas grand chose a ajouté sur ce beau commentaire mais ce n’est vraiment que du bonheur.
Pierre & Claudine
Oui et je rajoute un grand MERCI a Michelle ,Pierre ,Claudine,Celine,Véronique,et Marie (futur fa)et tous les autres que j’ai oublié….
Merci….
il y a aussi Dany qui a eu plusieurs loulous chez elle, dont Maggie, Pepino…et Annick, qui a actuellement valentin… toutes 2 sont des FA en or et les loulous découvrent le bonheur d’être dans un foyer aimant en attendant de découvrir leur famille définitive!
merci de tout coeur à toutes ces familles qui ouvrent grand leur porte et leur coeur !!
Etre FA c’est tout un investissement personnel , et oui merci aux FA et particulierement pour moi a Celine qui a fait d’un Diablotin de MARBELLO un Amour de chien , avec patience et fermeté !!
Pour moi le plus difficile ‘est de les laisser repartir !
Alors Oui chapeau bas Mesdames et Messieurs les FA !!
DES QUE POSSIBLE …PROMIS…JE FERAI AU MOINS UN OU DEUX HEUREUX ….ET CA ME REJOUIE !!!!
Comment sélectionnée vous les loulous pour les familles d’ac, d’après quel critère , car certain sont la depuis des mois, et toujours reculés dans les pages , sur les 2 derniers voyages ( 20 loulous ) combien étaient dans les premières pages et combien dans les dernières comme DARIO ; En ce qui me concerne mes coups de coeur étaient sur des poupettes la depuis moins de 2 mois , je connais le site depuis peu et je constate que je suis rester focalisée sur les premières pages , je ne regrette absolument pas mon choix , mais je pense que sa a son importance , ainsi que la photo …..
Cristi ????je ne la vois pas Noa non plus c’est la vieillesse!
non j’ai repris un ancien article claudine, et je n’avais pas enlevé les comms
Merci Christine …vous me rassurez
Comme il me tarde d’être à samedi!
Bein non Claudine Noa n’est pas vieille , elle pète la forme , bien dans ces pattes me fait de l’hyper attachement et d’après le carnet de santé elle aura trois ans en 2012 enfin a mon avis deux de plus mais elle est formidable
je parlais de MOI!!!!!
Il est vrai que quand on voit les chiens à l’adoption, certains sont là depuis longtemps,autant les plus vieux que les jeunes loulous…On ne peut sauver toute la misère humaine, c’est ça qu’on a du mal à digérer!
Je me demande si le site des lévriers est vraiment connu. On va sur les sites SPA en France mais?
Cela dit, les pauvres bêtes de la spa ont aussi le droit d’être adoptées§
On ne peut pas sauver tout le monde, et ça c’est dur à avaler.
oh oui hélas, les refuges sont pleins de malheureux chez nous aussi…. le plus triste c’est de penser à tous ceux qui restent sur le « carreau »…
Oui tout a fait d accord avec Michelle !!!! etre FA c’est beraucoup d Amour mais aussi beaucoup de patience et de temps ils ont tellement a reapprendre et surtout la premiere chose a refaire confiance a l homme !!! leur redonner cette confiance est primordiale pour la la route qui les attend apres !!!! Bon moi je ne suis pas une Bonne FA !! ils sont tous restes a la maison !!!!!!!
L’idéal serait que les humains se responsabilisent, moins d’animaux seraient laissés pour compte. L’effet de mode est le pire de tout…après le sadisme de certains arriérés que nous dénonçons(les galgueros par ex).
Etre famille d’acceuil c’est génial. Même si à leur départ c’est difficile sentimentalement, les chiens nous apportent tellement lors de leur passage. Même ceux qui ne restent que quelques jours, c’est une nouvelle recontre et un partage.
Nathalie nous avons en France des galgueros , dans le pays Basque , oui oui ont n’en parle pas de ceux la , c’est pas des galgos que l’on retrouve pendus mais de gentil chiens de chasse :::::::::::::)
N’hesitez pas où n’hesitez plus, devenez FA, c’est que du bonheur. Je ne regrettes pas de l’avoir fait et pourtant j’ai déjà 2 chiens (et maintenant 3 puisque j’adopte l’exceptionnel Tomy, et oui, dés fois on craque !)et 10 chats. Et je continue, il ya tellement de chiens en attente. Jean-Luc, une petite nénette ?
Tout à fait d’accord avec vous! ces chiens que nous prenons en accueil, évoluent si vite dans leurs relations avec l’humain (c’est toujours ce qui m’étonne le plus, vu ce qu’ils ont subi). Ils deviennent peu à peu, si confiants, si reconnaissants…si joyeux…C’est si gratifiant pour nous et si indispensable pour eux et pour les autres qui attendent leur tour… J’entends souvent me dire: moi, je ne pourrais pas, cela me ferait trop mal de m’en séparer… » C’est vrai mais pas autant que cela car ils arrivent souvent dans des familles aimantes et je fais entièrement confiance à LDS, pour cela… et puis, s’il y avait un problème, et bien je le reprendrais en accueil…
C’est tellement beau de les voir détendu et serein ! ! Etre FA: Que du bonheur ils comprennent tous que c’est l’étape importante pour enfin commencer a se construire dans un univers ou ils peuvent avoir enfin confiance en l’homme .Je les aiment et les aimerai toujours meme adopter car etre Fa c’est les faire sortir du refuge ou de pension .Afin de vivre une vie normal auprès de l’homme et les préparer au mieux .
Oui comme dit Annie-malouvenus :
N’hésitez plus …
quelque soit votre age si vous avez du temps faire parti d’une asso c’est comme une béa dans votre vie.
Merçi pour eux et si vous n’avez pas assez de temps faites un dons C’est pierre par pierre que nous construisons de beau édifice .
bonjour, ici je pense que je suis trop loin non?
sinon j’aimerai bien, mais plutot pour des chiots ou jeunes chiens, j’ai 2 chiens , 1 chat et des furets..
Mais aussi un bébé
donc à vous de voir 😉
Lettre de Copito au « Papa Noël »
« Petit Papa Noël »,
Quand tu descendras du ciel,
N’oublie pas de me prendre sur ton joli traîneau
Dans ton courrier du coeur,
Je suis sûr que se trouve la lettre de ma Famille d’aileurs,
Qui m’offrira tout le bonheur,
Et pour laquelle,
Je serai un merveilleux cadeau
Car il me tarde tant,
Que le jour se lève,
Pour voir si tu m’as apporté,
Tout ce que j’ai en rêve,
Et que je t’ai commandé…
Pense aussi à tous mes copains et copines,
D’ici et d’ailleurs,
Qui ont tant besoin,
D’être aimés et gâtés !
Merci Petit Papa Noël »
En lisant tous les commentaires des FA ça me fait rêver mais je dois attendre….
j’ai fait ma demande dès que je suis tombée amoureuse des podencos.
Malheureusement mon logement ne convenait pas pour en accueillir un. Maintenant que j’ai déménagée, je croise les doigts pour que tout se passe bien et que très prochainement un pod vienne chez moi.
affaire à suivre donc
Ma très modeste expérience (1 seule fois FA):
C’est une expérience riche en émotion : le bonheur de la découverte, l’émerveillement devant ce loulou qui découvre une vie nouvelle,devant l’accueil plein de tolérence de nos propres loulous (une belle leçon « d’humanité »), la satisfaction de voir ce chien inconnu se déployer, prendre ses marques, le plaisir de l’accompagner, la joie de savoir qu’il a trouvé sa famille, le déchirement de le voir partir, le plaisir de la voir heureux dans sa nouvelle famille (j’ai de la chance, je croise presque tous les jours ma belle accueillie), le contentement de se dire que l’on a été un peu utile….
je voulais attendre d’être à la retraite pour devenir famille d’accueil (après avoir adopté 2 podencos en 2013) mais finalement, je me suis dit qu’il fallait écouter son coeur et pas seulement sa raison (bien qu’il faille de l’expérience pour accueillir des chiens qui ont un vécu douloureux, pendant il ne faut pas agir sur impulsion mais bien y réfléchir) : est-ce-bien sage de remettre à plus tard ce que l’on peut faire le jour même ????
Bon, depuis 2 mois on a une « petite dame » de 9 mois en famille d’accueil qui a encore à apprendre, mais qui nous rend tous heureux (comme les 2 autres)
la plupart des gens de notre entourage sont complètement abasourdis par cette démarche qu’ils ne comprennent pas, mais cela n’a pas d’importance : il faut agir selon son coeur
Je crois que je ne pourrais pas mieux trouver les mots !
On m’a conseillé de ne pas trop m’investir, pour ne pas trop souffrir lors de la séparation mais c’est impossible… Comment redonner confiance à un chien qu’on accueille « qu’à moitié »… Alors je ne retiens rien, je suis à 200% derrière lui, certains jours sont plus faciles que d’autres, mais je reçois tellement en retour !!! De ma chienne qui est trop contente d’avoir un pote et qui s’épanouie de jour en jour et de mon petit « pensionnaire » qui me rend au centuple la moindre seconde d’attention et d’affection que je lui donne !
On m’a dit aussi que la séparation serait un véritable déchirement… On verra bien, j’y suis pas encore !!! Mais je crois que paradoxalement, le fait de savoir que tout peut s’arrêter demain me pousse à profiter de chaque instant avec mes 2 petits démons !!!
Merci LDS et Christine pour m’accompagner dans cette aventure et calmer mes angoisses de FA junior à l’occasion 😉