Pourquoi adopter?
Aujourd’hui le sort des lévriers en Espagne est de plus en plus connu. Bien des personnes sont sensibles à leur cause et souhaitent en adopter pour les sortir de la misère.
Quand le choix se pose et que la décision est prise, on ne va pas se cacher le fait que les chiots attirent tout de suite le regard des futures familles qui ne pourront jamais rendre visite à un galgo ou podenco restait en Espagne dans un refuge.
Parfois l’on nous dis que le choix est fait en fonction de la durée de vie à ses côtés et cela se comprend complétement.
Mais parce qu’il y a un mais je voudrais pointer du doigts les plus âgés , les malades ,Les craintifs qui sont les victimes de cette barbarie qu’ils ont vécus des années et qui finissent parfois des années durant entre des barreaux au refuge.
Ils sont aussi et surtout les victimes de cette révolte que vous avez tous vécus quand vous avez connu le sort de ces chiens là. Alors je voudrais remercier les personnes qui ont un regard sur eux.
Ceux qui vont aller au delà de la peur , ceux qui vont comprendre la véritable souffrance d’un galgo ou podenco arrachés au griffes de leur galguero et qui ont vécu des horreurs des années avant de finir dans un refuge dans l’attente d’un regard. Ceux qui n’en sortent pas indemne et qui parfois non soignés pendant des années ont la leishmaniose et autre.
Ceux là regadaient leurs yeux , leurs souffrances et le peu d’espoir qu’ils peuvent avoir de trouver une véritable famille.
AIDEZ LES eux aussi.
Alba , Mila , Nil , Indy , Kali , Graciela , Rosie, kora, ont y croient.
La gloire pour ma Triana ! Je pensais que c’était sa photo ! Adopter demande du temps, de la patience et beaucoup d’amour mais la récompense est inestimable. Chaque jour est un nouveau jour avec peut-être de nouveaux problèmes à surmonter mais avec de l’amour et de la patience, on y arrive.
Les chiens âgés méritent aussi leur chance et ont beaucoup à offrir et vous les aidez à vivre le dernier chapitre dans un environnement aimant et affectueux.
Oui j’ai choisi sa photo et je pense qu’elle mérite largement tout l’amour que vous lui donnez Susan .MARYLINE