Pour eux..
La fin de chasse arrivant les galgos subissent de plein fouet le sort qu’il leur est réservé en Espagne.
Que ce soit Eros petit galguito de 5 mois pendu a un olivier mais qui a eu l’intelligence de grimper sur le branche…
Yahto qui a su se sauver de chez son tortionnaire et qui a une fracture importante…
Kiona qui a failli mourir noyée…
Pelipa seule dans les rues jeune galga en danger…
Quelque chose de commun entre tous ,nous devons les cacher parce que le risque de vols est important …Les galgueros voulant refaire leur cheptel. Nous devons payer une pension pour tous ces rescapés qui ne peuvent pas aller en refuge ceux ci étant trop surchargés.
En ce moment même une responsable de refuge tremble parce que trois galgos sont dans son refuge et des gitans les cherchent et elle même a été menacé cette semaine par un couteau avec l’un d’eux. Mais elle a 60 ans cette petite bonne femme et veut encore croire qu’elle peut sauver ces trois chiens pour qu’ils ne finissent pas au bout d’une corde parce qu’ils ne savent pas chasser…
Pour l’instant nous pansons les blessures en faisant adopter des chiens que nous récupérons mais que faire de plus gros pour que ENFIN ces traditions cessent .En parler autour de vous et peut être en parler a des gens plus important que nous même qui pourraient de leur influence faire bouger les choses.
Une entraide entre associations c’est bien dommage mais je suis forcée de constater que ce n’est pas applicable étant donné que nous même sommes régulièrement critiqué et que ce temps perdu que nous nous ne pouvons pas nous permettre ne fera rien avancer. Il y a deux ans et demi dèja c’était le cas et au départ de l’associaton je recevais de nombreux appels de personnes qui me parlaient de Pierre ,Paul et Jacques et je peux vous assurer que tout le monde y est passé. Je suis plus intelligente et je suis capable de juger une personne par moi même et non par des rumeurs et que surtout je pense que cela me dépasse moi qui ai tant a donné a ces chiens et que le temps que j’y consacre est immense et que ma motivation ne les concerne qu’eux et eux seuls.
Un entraide permettrait de faire plus d’actions bénéfiques qui apporteraient bien des choses et qui toucheraient bien plus de monde…
C’est comme ça ,je ne peux en vouloir à des gens qui je pense ou j’éspère ont la même motivation que nous mais qui par « humanisme » jugent au lieu d’agir…
Je tiens encore a remercier tous ces gens qui nous soutiennent et qui donne de leurs petites mains des choses confectionnées qui permettent de payer des frais vétérinaires important.
Madame S….qui nous soutient et qui est active et qui de son aide précieuse permet de sauver des vies…Emma et sa maman qui fabriquent de merveilleuses choses pour aider aussi…Des gentils mots de soutien et des petits dons ,tous cela est une solidarité énorme et je peux vous dire que vos paroles nous permettent d’accepter ceux pour qui malheureusement nous ne pouvons rien faire et qui reste des victimes a jamais.
Un monsieur en particulier a fait un don il a gagné pour 100 euros de matériel dans un magasin et a récupéré laisses et colliers et en fait don a l’association et pour ça je le remercie infiniment…
Sans oublié cet équipe formidable de Lévriers du sud que j’admire particulièrement par sa gentillesse ,ses actions et sa volonté…Nous sommes une équipe soudée et cela est important.
Et enfin pour tous ces héros de la finalité de ce que nous faisons ,les adoptants ,je vous remercie d’accepter nos conditions si dures et de prendre soin de nos protégés pour qui nous donnons toute notre énergie.
Espérons que le monde change ,que l’être humain le devienne et que les animaux en général soient respectés…
Je finirais pas cette phrase que j’aime beaucoup « Visez toujours la lune .Même si vous ratez,vous atterrirez dans les étoiles… »
Maryline Présidente pour Lévriers du sud
Je suis entièrement d’accord sur le fait que si toutes les associaitions pouvaient s’unir dans un même élan, les choses avanceraient beaucoup plus vite et au final les lévriers d’Espagne y gagneraient.
Personne ne doute que toutes les assocs font de leur mieux, avec des façon de voir les choses très différentes, mais ces différences devraient justement être une richesse et non un motif de division.
Quand je suis arrivée dans la PA, j’ai été très surprise de constater que même avec un objectif commun, les gens n’arrivaient pas à s’entendre. Il faut faire avec et continuer à servir la cause de nos chers lévriers, parce que c’est bien là le plus important.
Vous avez tout compris Sylvie…
Critiquer est chose facile, mais faire avancer les choses, cela est une autre affaire, il est vrai que chaque association a sa manière d’agir (ce que nous respectons), pourtant une solidarité massive serait une forçe.
Que les mauvaises langues se taisent et qu’elles laissent la place à ceux qui se battent pour une même cause sans chercher à faire de polémique. Chaque loulou sauvé est une belle récompense pour LDS qui a une équipe motivée et doit souvent trouver des solutions face aux urgences. Pour cela, nous devons continuer à soutenir ce qui nous parait juste. Les bénévoles ont besoin de nous, les loulous ont besoin de nous, alors continuons le combat et laissons dire ceux qui ne font rien que de répandre leur venin par jalousie.
Bonjour,
J’ai 50 ans et je n’ai découvert l’existence des Galgos il n’y a que deux mois, tout à fait par hasard en cherchant sur Internet des informations sur l’adoption d’un chat pour ma fille.Il y a forcément des « rivalités » entre les associations que ce soit pour cette cause ou pour une autre. je voulais simplement vous dire que je me suis, depuis, beaucoup documentée, j’ai parcouru attentivement plusieurs sites et c’est le vôtre qui m’a « accrochée ». Sans tomber dans une « sensiblerie » excessive, je trouve que vous présentez simplement et surtout sincèrement les situations que vous affrontez. J’apprécie les mises à jour fréquentes qui nous permettent de suivre vos actions. Je compte vous aider aussi souvent que possible par le biais des parrainages. Nous avons une chienne (qui vient du refuge) qui a un « fichu » caractère envers ses congénères ce qui rend impossible l’arrivée d’un nouveau chien à la maison. Seuls ceux qui ne font rien ne sont pas exposés à la critique, l’important est d’agir avec son coeur. Alors, s’il vous plait, balayez rapidement les moments de découragement et continuez votre combat.
Je vous remercie.
Maryline,Christine, moi je vous dis juste « chapeau »!! ce que vous faites,vous le faite très bien, ceux qui critiquent? et bien qu’ils critiquent,mais c’est très facile,agir c’est autre chose;moi je fais peu, j’ai simplement adopté 3 tounets que je dorlote, c’est à peine le 1/100 eme de ce que vous faites chaque jour
Alors personne ne peut, et de DOIT se permettre de vous juger, et il y à une phrase pas très jolie qui dit »paler dans mon dos c’est parler à mon c…!! oui je sais pas beau du tout mais voila
merci, et encore merci pour tout les tounets que vous avez sauvés et pour ceux que vous aller encore sauver
Il ne faut pas vous décourager.Les humains sont décevants et capables des pires horreurs. Ils sont aussi capables du meilleur,la preuve en est votre association qui nous apporte tant.On ne peut pas sauver tout le monde,c’est ça le plus dur à accepter.Continuez à viser la lune et…merci pour les étoiles que vous offrez!
tout ça n’a pas d’importance face aux sauvetages effectués..
nous sommes sensibles aux loulous en danger, difficultés, souffrances et handicaps, ça nous remue les tripes, le reste, ce n’est pas grave.
tout ce qui compte ici, c’est de trouver un moyen de venir en aide à tous ces poilus qui aimeraient seulement être respectés…
merci à toutes les personnes qui nous aident pour les aider
Chapeau bas a vous Maryline et Christ !!!! Quel devouement !!! Et comme je le dis souvent. Des sauvetage desesperes de Tounets que pas grand monde regarde !!!!! Les vieux chiens, les eclopes , les tounets sourd ou ayant perdu la vue !!!! Bref les Tounets quiseraient restes en Perrera avec le sort que nous connaissons. !!!!!
Nous ne sommes pas parfait. Mais le seul but que nous devrions avoir ce sont les Tounets !!!!!!
Bien sur les critiques dans ce monde est facile ,surtout quand on ne se bouge pas le C…….
Alors occupons notre temps a nous battre pour que cela cesse , et pas a taper sur le voisin.
BRAVO
Continuez a penser les blessures………
En effet le top l’entraide,malheureusement comme tu dis si bien par manque d’humanisme c’est pas possible…..Quel dommage ! ! !
Les chiens sont plus inteligent que les humains,car après tant de souffrence « Ils nous aiment , nous accordent leur confiance »
A toutes et a tous MERCI pour EUX
La critique est facile , mais les résultats sont là combien de loulous heureux et respectés grâce à LDS et c’est bien le plus important. Une équipe dynamique et à l’écoute que je suis heureuse d’aider modestement. Le reste …. n’est que du vent qui doit souffler au dessus de nos têtes
S’il faut agir, prodigue-toi ; s’il faut parler; ménage-toi. »
de Joseph Joubert
Moi aussi je vous dis » Chapeau bas » Mesdames
Maryline, Sandrine, Isabelle, Christine, Delphine et tous les autres : un immense bravo ! je suis fan de » Lévriers du Sud »
c’est toujours un plaisir de vous aider, par des dons ou des achats à la boite à malice.
C’est peu mais ensemble tout est possible et vous êtes une merveilleuse équipe !
Je viens de lire les commentaires BEN OUI!!! Depuis la nuit des temps la rivalité et la jalousie habitent le cœur de l’homme.
Le sauvetage des lévriers demande beaucoup de solidarité et non pas de zizanie.
L’association des lévriers du sud montre un vrai dévouement.
Beaucoup de personnes donnent un peu de leur temps pour faciliter l’entreprise aux sauvetages.
Alors au diable la zizanie et en avant toute pour opérer pour cette cause cruciale sortir des animaux de l’enfer quand il est ici question de vie ou de mort pas le temps pour les mauvais sentiments, place à toutes les bonnes volontés qui se donnent la main pour aller sur le front combattre pour sauver des innocents qui vivent le martyrs.
Bravo à l’association des lévriers du sud et aux autres qui œuvrent, laissons les personnes tranquilles afin que toutes leurs énergies continuent de se donner comme elles l’ont fait jusqu’ici.