voilà la macabre découverte des bénévoles du refuge… Un charnier de galgos. Une plainte va être déposée auprès des autorités locales.
Attention les images sont dures…
« Les chasseurs attachent les chiens à une pierre et les laissent mourir dans les centaines de grottes qui sont à côté du village de Chinchilla, à quelques kilomètres de notre refuge … les cadavres sont partout … cadavres et os de chiens galgos …
Aussi , on jette les chiens dans des grottes d’où ils ne peuvent pas sortir et la mort arrive lentement .
Des centaines de grottes dans la montagne , pleines de cadavres de galgos et aussi de chiots .. les cadavres de 5 chiots au fond d’un puits sec profond dans la grotte ….. Aussi le cadavre d’une galga enceinte … »
Qui peut voir ces photos sans pleurer ?
Qui peut dormir en sachant çà ?
Encore une fois, nous pensons avec émotion à ces bénévoles d’un courage exemplaire, qui supportent au quotidien ces visions d’horreur. Nous nous sentons si impuissants devant tant de barbarie. Notre combat est loin d’être terminé. Et en ces périodes de joies et de fêtes de Noël, nous ne pouvons que regretter que l’âme humaine soit si affreusement barbare.
Si vous voulez voir les photos, lisez la suite de l’article.
Le 23 décembre 2010
Cette page est classée dans les catégories :
Infos du jour |
que ces tortionnaires crèvent en enfer !!!!!!! c’est mon voeu pour Noël !!!
Quand cela va s’arreter……?
Est-ce que je serais trop barbare de dire que je ferai bien la même chose à ces ignobles personnes….oui je sai, ce serait descendre à leur niveau tellement bas. Pauvres loulous, pauvres âmes…..puissent-ils être en paix.
Quel horreur, Comment peut on faire cela
TROP TRISTE !!!!!!!!!!!!
Que peut on faire à part verser des larmes de rage et de desespoir !!!!!!!!
Mais quand ces bourreaux seront t ils capablent de se rendre compte que tous ses anges souffrent tous comme les eux ??????
Mais à quand la FIN de toutes ces horreurs §
J’espère qu’un jour ces monstres paieront tous leurs actes meme si cela doit malheureusement encore durée longtemps .
Il faut continuer à dénonceer tous ces actes afin que l’Espagne et le monde entier ouvrent les yeux et fassent enfin respecter les lois qui sont encore bien trop laxiste en ce qui concerne la maltraitence animal !!
la cruauté a atteint le sommet de l’horreur, c’est l’écoeurement total, aucun respect pour ces bourreaux, et quand je pense que certains ont des enfants, quelles valeurs peuvent-ils leur inculquer.
Lamentable d’être capable de tant de cruauté!
Mais ces braves salopards se préparent pour la plupart à passer ces fêtes bien au chaud et à se gaver, sans plus aucune pensée pour les êtres qu’ils ont martyrisés.
Comme c’est pratique! Et quelle hypocrisie! La plupart
idolatrent leur dieu , ce qui donne une excuse à leurs actes
immondes. Bravo, messieurs, et dames, continuez sur cette voie, vous gagnerez votre enfer, tel que le disent vos croyances bidons…
On a toujours l’impression que la cruauté est à son comble et pourtant une fois encore on trouve des actes encore plus horribles que les précédents…c’est affreux!
mon dieu, quelle horreur.
que ces pauvres martyrs reposent enfin en paix.
quand ce masacre va enfin s’arreter ? quand ?
quand les humains vont ils s’apperçevoir que ces chiens sont des êtres sensibles qui souffrent eux aussi ?
pas de pitié pour leurs bourreau, je n’ai qu’un seul souhait c’est qu’ils souffrent à leur tour.!!!
Il y a déjà bien longtemps que je ne peux dormir si je me mets à penser à ces choses là. Quel sacrifice insupportable, quelle cruauté inacceptable ; larmes de honte, larmes de colère, larmes de chagrins. Mes galgos sont bien au chaud, c’est ce qui me réconforte, Séville et Albacete sont réputés pour les mauvais traitements.
Je viens de voir par ailleurs Isis, j’espère que la personne intéressée concrétisera ce projet pour elle, je le souhaite de tout coeur
Je profite de ce msg, sans aller sur parrainage que j’ai déjà revu, pour demander où en sont les retours des 15 de Jerez, notamment Vegas que je souhaite parrainer le temps qu’il faudra
Ceux que nous avons pris (vegas, cristel, marbello, sirius, perle et bella) sont à la pension. Nous profiterons de notre voyage en Janvier pour aller les voir et faire de meilleures photos. A moins qu’ils ne soient adoptés d’ici là !! (sirius arrivera a la pension début janvier ainsi que bella)
Les chiens de Jerez vont biens.Syrius qui est vraiment craintif reste pour l’instant dans un refuge avec lequel nous travaillons afin d’éssayer de lui faire oublier un peu ses peurs avec un comportementaliste.
Dans ceux qui sont a la pension c’est Christel et Vegas justement les plus craintifs ,ils ont tendance a rester auf fond du box sans bouger.
Christel commence a venir sentir le responsable de la pension dés qu’il est tourné.
Nous allons acceuillir Bella une nouvelle et dernière galga de Jerez la semaine prochaine.
Pour info il reste en ce moment 8 galgos a Jerez.
Merci Christine pour ces nouvelles. J’espère que ces 6 auront bientôt une belle issue pour une nouvelle vie, mais je parrainerai Vegas le temps qu’il faudra comme je vous l’écrivais plus haut. Et si Vegas a la chance d’être adopté, je souhaite en parrainer un autre.
La maison affiche complet (3 loulous, etles chats). Je resterai utile pour ceux que je ne peux accueillir mais que je soutiendrai via LDS ou SoliGalgos.
J’ai su par ailleurs que les premiers 15 de Jerez, ceux de votre prochain sauvetage (via le refuge de Maribel), sont déjà remplacés par d’autres, car les « arrivages » sont nombreux (malheureusement) en cette période.
Par ailleurs je remettrai d’ici quelques jours à Murielle 3 énormes édredons (plus d’un m2 chacun) que j’ai cousus, ainsi que des médicaments (collecte) et 2 niches pour l’opération Pedrosa, qques sacs de croquettes aussi. Une goutte d’eau dans cet océan monstrueux de barbarie. Difficile de se débarrasser de la colère que nous inspirent ces XXX de chasseurs espagnols, c’est difficilement supportable.
oui quil pourisse aussi en enfer mais bon la mort pas asser .faut les faire souffrie . mais tellement con et mechant qui vont rien comprendre . je dirais faire a leurs famille sa leurs ferais reflechire pas de pardon pour des connard comme sa
Ce qui est grave,c’est que ca se passe à côté de chez nous et que l’on arrive pas à arréter le masacre!
Ca me rend malade,c’est insuportable…
Un espagnol et venu chercher une pizza dans mon resto,a regardé les affiches disposées au mur expliquant le martyr des galgos.Il a osé me dire que tout cela était fini depuis longtemps qu’il falait que je me mette à la page.J’ai hate que ce gros connard revienne pour lui montrer ces photos!!!
Salut Sandrine ! je pourrais t’écrire sur MP, mais çà me fait tellement plaisir de te retrouver ici. Bises. Brigitte
Quand cette barbarie cessera-t-elle? Chaque être vivant mérite le respect et de telles images me font hurler de douleur…je pense que rien ne changera tant qu’aucune mesures sérieuses ne seront pas mises en place.
Sandrine, je me suis prise la tête il y a quelques mois avec une dame arrivée d’espagne pour bosser…elle m’a également soutenu que toute cette barbarie n’existait plus…de qui se moque-t-on? son mari, resté au pays ,est chasseur…autant vous dire que les rapports étaient tendus!!!!
C’est tellement dur de se dire que l’on ne pourra hélas jamais sauver tous ces anges de douceur, que l’on doit en choisir un plutôt qu’un autre….j’admire les bénévoles sur le terrain…il faut une énorme dose de courage pour affronter chaque jour de telles horreurs…..
Que ces monstres connaissent un jour la même souffrance qu’ils infligent à ces malheureux loulous et aillent brûler en enfer….
Oui les gens préférent fermer les yeux pour alléger leurs consciences qu’ils n’ont pas d’ailleurs.
Sandrine je te comprend moi quand j’ai fais le premier forum des associations ,le responsable de la tauromachie m’est tombé dessus aussi.Et il m’a certifié que les lévriers sont supers bien traités en Espagne.
Monsieur V….j’éspére que vous voyez ces images,j’ai souvent eu envie de les lui envoyer au bureau.
Mais je ne perd pas mon temps avec des esprits si petits…
Nous sommes une région trés proche de l’Espagne et nous voyons cela tous les jours.
Moi personnellement je n’irais jamais avec mon chien en Espagne et certainement pas un lévrier.
Si on le fait ,on se fait traiter de p..e.C’est véridique je vous l’assure.
Nous sommes les méchants qui aimont ces sales bêtes la-bas et ici nous sommes les inconscients qui sauvont des chiens a l’étranger.
Peu de gens comprennent vraiment.
Mes collègues, la plupart sont des espagnols et portugais, preuve à l’appui,ils n’ont même pas le courage de regarder les photos que je leur montre, ces messieurs soi-disant n’aiment pas la violence, du montage pur et simple me disent-ils, pour moi trop bas leur hypocrisie. Aucune conversation n’est possible avec eux. la lâcheté est tellement facile. Donc, je continue le combat avec des personnes qui ont un coeur et qui savent ce que veut dire, respect, dignité, sauver, aimer, accueillir.
je serais partant pour faire une battu pour les chopper !!!!
et leurs faire soufrir se que les chien on vécu
y’en a marre de voir des trucs comme ça….mais comment peut on? comment faire ça? mais quelles pourritures….