Zinnia..adoptee par sa fa à madrid
Type : galgo
Sexe :femelle
Age :12/2017
Santé :vaccinée,stérilisée, négative aux 3MM
Situation: en accueil à madrid chez un bénévole
Commentaire :
Ana, une amie de consuelo, a essayé d’attraper ces deux galgas pendant plusieurs jours. Elles étaient près de la route principale et risquaient tous les jours de se faire renverser par des voitures. Elles ont fait appel à Antonio Murciano, un spécialiste dans la capture des galgos, qui est venu les aider à les mettre en sécurité fin mai 2018 .Ce sont deux femelles, jeunes, autour de 7 ou 8 mois complétement terrorisées.. Pour le moment, Consuelo les a mise au refuge mais elles sont encore en danger car le refuge est saturé et il y a des chiots malades.. Consuelo nous a demandé de l’aide, car elle ne savait pas comment faire avec ces chiennes, qui vont avoir besoin de temps et de travailler avec des personnes habituées dans les galgos craintifs.
Nous les avons remonté à Madrid en pension et depuis elles restaient inapprochables. Lors de notre visite en mars 2019, nous avons pu constaté que Zinnia avait un peu progressé, mais reste la plus craintive des deux. Elle est sociable et soumise avec les autres chiens, mais reste encore en retrait de l’humain. Elle commence quand meme à venir chercher des friandises à la main quand on prend le temps de l’apprivoiser. Ce qui n’aurait pas été possible il y a encore quelques mois. C’est donc sur la bonne voie pour elle aussi.
Zinnia est en accueil depuis quelques mois chez un bénévole de Acunr. Elle se détend un peu, elle vit avec d’autres galgos bien dans leurs pattes, et elle suit le mouvement. Elle reste encore très délicate mais petit à petit elle apprend à faire confiance. C’est sur qu’elle évoluerait mieux dans sa famille définitive, mais en attendant le travail qui a été fait avec elle est magnifique.
la première photo est très belle
Comment va Zinnia?
elle en fa à madrid . elle commence tout doucement à se détendre meme si elle reste encore en retrait. Mais ça avance bien
Tant de soucis dans les yeux de cette chienne! Qu’elle doit être sensible et capable d’aimer celui qui la délivrera de ses peurs…