Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Petition contre l’amendement visant à réduire les déductions sur les dons aux associations**retiré

Mise à jour du 23/11

Nous vous avions alertés sur les dangers de l’amendement préparé par Gilles Carrez concernant la fiscalité sur les dons, nous vous avions même proposé une pétition, nous vous remercions de l’avoir signée.

Nous sommes heureux d’apprendre que cet amendement a été retiré. Les Associations humanitaires comme les associations de protection animale sont soulagées que ce projet n’aboutisse pas, il aurait eu un impact lourd sur le volume des dons reçus.

Les réductions fiscales attachées aux dons ne seront donc pas assimilées à des niches fiscales comme le souhaitait Gilles Carrez, qui visait il est vrai principalement les dons faits aux partis politiques.

Sans vouloir crier victoire, car la situtation des associations reste préoccupante, nous sommes heureux que le choix de la facilité n’ait pas été retenu en un moment où la crise se fait durement sentir.

En ce qui concerne les associations de protection animale ce “cadeau” est tout relatif car les subventions ont partout diminué et surtout les associatons remplissent une mission qui devrait incomber aux collectivités.

****

voici un article repris du site ACTUANIMAUX

Alors que nous sommes en pleine crise économique, le député Gilles Carrez, rapporteur de la commission des finances n’a rien trouvé de mieux que de proposer un amendement proposant la réduction des déductions fiscales sur les dons faits aux associations.

Pourtant nous savons tous que les associations font le travail que dans de nombreux cas l’Etat ne veut ou ne peut plus assumer. Adopter cet amendement serait un coup fatal pour un grand nombre de structures associatives, déjà fortement touchées par les restrictions budgétaires et les diminutions de subventions. Oui ce sont les particuliers qui portent à bout de bras les associations et il serait particulièrement injuste, en période de crise, d’ enlever à ces structures une de leur seule source de financement alors qu’elles se battent, avec courage et dans des conditions difficiles pour des causes justes.

Devant cet amendement, www.actuanimaux.com, partenaire de nombreuses petites associations, souvent au bord du gouffre, a décidé de lancer une pétition pour demander au gouvernement de ne pas toucher aux déductions fiscales sur les dons faits aux associations.
L’amendement sera discuté demain à l’assemblée nationale et le sort qui lui sera réservé est encore incertain bien que Roselyne BACHELOT y soit opposé.

Nous nous devons donc de maintenir la pression pour que les déductions fiscales pour les particuliers ne soient pas impactées.

Dès maintenant, signez notre pétition et diffusez-là au maximum.

merci

14 réponses à “Petition contre l’amendement visant à réduire les déductions sur les dons aux associations**retiré”

  1. Josiane R dit :

    Voilà c’est signé

  2. evelyne dit :

    réduire de 10% les salaires de tous ces feignants au gouvernement grassement payés : la voilà la solution !!!!!

  3. Josiane COSTA dit :

    Signé avec ACTUANIMAUX / Je pense qu’on ne peut pas signer 2 fois. (autrement je le ferais 10000000 de fois ..(sic). Merci pour le compte rendu du voyage. J’attends avec impatience le diapo. Merci, merci pour tout ce que vous faites.

  4. Jean Luc dit :

    décidément plus sa va moins sa va on ce retrouve presque dans une république bananière après c’être bien engraisser sur notre compte, c’est toujours les même qui trinquons heureusement que les assos existent sinon pour assumé tout ce qu’ils ne sont foutus d’assumés c’est la guillotine qui faudrait refaire fonctionné pour certains c’est pas 10% qui faudrait réduire c’est 30 ou 40 et les virés qu’on ils sont céniles

  5. solenne dit :

    voila, signé et partagé!!

  6. Josiane COSTA dit :

    Youpi !!! l’amendement est retiré ….!!! (pour combien de temps ?..)

  7. NATHALIE VERNALDE 62 dit :

    C’est vrai que ces pourris n’en ont rien à faire des pauvres et des animaux ! Ils ne pensent qu’à s’en mettre plein les poches !! Que vont-ils encore trouver pour nous faire payer encore plus ? On devrait virer plutôt quelques bons à rien au gouvernement(ou baisser leurs salaires)ça rapporterait plus !! Je suis choquée mais cela ne m’empêcherait pas de faire de petits dons selon mes moyens ! Les animaux et les associations ne méritent pas cela ! Bonne soirée à tous. NATHALIE 62
    Je vais voir pour signer cette pétition, j’espère qu’elle ne sera pas aussi inefficace que celle contre le ministre espagnol !!!

  8. cecile dit :

    comme Evelyne le disait!
    qu’ils commencent deja a donner le BON exepmle
    rares sont ceux qui ont proposé de reduire leur salaire
    mais tous s’y sont oppposés !
    BRAVO MRS LES POLITICIENS
    vous vous foutez totalement des français qui eux ,comprenent bien qu’on les prend pour des tiroirs caisses!

    et les animaux…. vous nen avaez rien a faire non plus
    puisque deja vous vous moquez totalement de vos citoyens !
    vive la France!

  9. terrienne végétalienne dit :

    Encore un qui voulait laisser une trace de son passage !
    Décidément , l’obsession du pouvoir et de la gloriole les accapare au plus haut point !
    Quelle misère !
    C’est d’ailleurs toujours les mêmes qu’ils rackettent .
    Pour une fois , qu’ils montrent l’exemple au lieu de continuer à se gaver sur le dos des gens. Qu’ils diminuent leurs salaires , leurs privilèges et cie, qu’ils arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles. Cela ne va durer qu’un temps …

  10. Sylvie FABRE dit :

    Enfin une bonne nouvelle

  11. toulouzenne dit :

    Les élections c’est pour bientôt…. 🙂

  12. carole dit :

    super contente qu’il ai été retiré!
    j’avais signé la pétition sur actuanimaux.

  13. perez poveda dit :

    c bête, mais je ne sais pas comment signer cette pétition !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine