Rufus en fuite dans le 77 (LSF)*** Retrouvé
Je n’ai pas plus d’info, Rufus a été récupéré cette nuit 02/3
Je n’ai pas plus d’info, Rufus a été récupéré cette nuit 02/3
Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine
Encore 1 Ce n’est pas possible ! pourvu qu’on le retrouve vite lui aussi
C’est une épidemie!!!!!!Pourvu qu’on le retrouve vite.
Tout les jours ou presque il y a un galgo en fuite !!!!
Ce n’est pas vrai ! Faites qu’on le retrouve vite !
Toutes les associations donnent des consignes de sécurité strictes dans l’intérêt du galgo adopté. Si la fugue peut arriver malgré toutes ces précautions, pourquoi tant d’adoptants se sentent si sûrs d’eux pour ne pas respecter ces consignes ? Je ne parle pas de ce galgo en particulier duquel je ne connais pas les conditions dans lesquelles il s’est enfui, je parle en général. On signe tous un contrat dans lequel on s’engage à tenir notre chien rescue d’Espagne toujours en laisse. http://oska-co-creations-artisanales-bois.over-blog.com/categorie-12128421.html
Encore un adoptant qui a fait trop confiance a sont lévrier , parce qu’il fait beau temps , je ne suis pas a l’abris d’une fugue bien sur mais je culpabiliserai moins si il se sauve par dessus la clôture que de l’avoir lâché au court d’une ballade :::::::::)
Il semble qu’il s’est échappé du domicile de ses adoptants, pas au cours d’une ballade…
Encore un ! Ce n’est pas possible ! Il va falloir dire aux adoptants de tenir leurs loulous en laisse tout le temps. C’est vraiment terrible, pourvu qu’il n’arrivera rien à ce superbe petit trésor. Etait-il dans sa famille depuis longtemps ?
C’est vrai qu’au bout de quelques jours on a l’impression qu’ils sont « comme les autres » et on relâche le stress de la surveillance permanente. Difficile d’adopter un galgo,ça remet beaucoup en question l’adoptant!!
Je pense que l’adoptant doit faire confiance a l’association et suivre les conseils donnés , c’est impératif, et de surcroit, si c’est le premier Galgo .Peu d’adoptants écoutent les recommandations et se retrouve vite débordés et trop de Galgos sont en fuite , beaucoup plus que vous pensez et ils payent trés souvent de leur vie un manque de vigilence .Tous les lévriers espagnols ont un vécu plus ou moins douloureux et il faut rester sur ses gardes avec eux longtemps !!!!combien???? impossible a dire , cela dépend du chien , de son passé, de vous !!!!TOUS NE PEUVENT ÊTRE LACHES .Ce ne sont pas des chiens d’élevage .Je ne pense pas qu’adopter un galgo soit difficile Martine, il faut beaucoup de patience ,être vraiment sûre que l’on est préte a s’investir et que ce n’est pas un coup de tête qui sera obligatoirement préjudiciable au chien , ils ont assez souffert et ont besoin d’une vie stable .
Il faut savoir reconnaitre ses limites et se dire non, ce chien n’est pas pour moi , le prendre et dire , on verra bien !!!!ce n’est pas la bonne solution ,surtout pas pour lui , je l’est entendu tant de fois et bien souvent le résultat a été catastrophique pour le chien .Il ne faut pas choisir un lévrier parceque c’est la mode et que cela fait bien devant ses amis d’avoir sauvé un Martyr espagnol ,ou se faire congratuler sur les forums , je l’ai vu et entendu aussi .Les lévriers sont des chiens merveilleux a qui sait avoir la patience et l’amour nécéssaire pour les laisser s’épanouir a leur rythme ,cela prend du temps, de l’énergie , pas toujours évident le chien qui ne vous fait pas des fêtes et se sauve a votre venu , il faut alors savoir faire abstraction de cela , le rassurer , attendre et attendre et croyez moi, un jour le miracle se produit , et ce jour là , restera gravé dans votre coeur a jamais .Vous serez devenu son sauveur , celui qu’il aimera par dessus tout .ALORS PITIE NE LE TRAHISSEZ PAS .
VIGILENCE ET AMOUR et vous ferez un Galgo /Podenco heureux .
Il y’a des races de chien ou flipper ou même trauma on pourra un jour leurs faire confiance pour des ballades avec beaucoup de temps , mais les Lévriers et Nordiques que je connais particulièrement bien ont un instinct de prédateur plus développé que d’autres races , alors nos galgos conditionner pour la chasse ! ne rêver pas Mesdames ::::
Garder vos bébés en sécurité ! pour les galgos , facile ils adorent les canapés et coussins , ils ne seront pas malheureux si vous avez seulement la possibilité d’un jardin et de bonne ballades en longe ::::
Mais ce n’est que mon opinion ::::::)
Des lévriers en fugue, j’en ai vu dans toutes les associations (pourtant je connais le galgo que depuis très peu de temps..) et pas toujours le fait de nouveaux adoptants, mais aussi de gens expérimentés adoptants ou FA… Comme pour les espagnols, il s’agirait de ne pas faire d’amalgame… Je ne crois pas une seconde à la théorie de la mode du sauvetage de levriers… S’agissant de Brandy et de Beatrice, allez-voir sur son site cani nursing, vous verrez son travail, vous ne verrez pa
Je tiens à préciser que je n’ai pas adopté un Galgo parce que c’est la mode mais parce que j’ai élevé un Barzoï que j’ai adoré, et d’autres races aussi. Je voulais dire que le lévrier en général et le Galgo en particulier font preuve d’une subtilité dans le comportement qui est souvent désarmante pour le maître, surtout si, comme moi, il est seul à l’élever au quotidien, et qu’il est parfois difficile de prévoir les fautes du chien et celles du maître.Le Galgo n’est pas « prévisible » ce qui pour moi est une preuve d’intelligence, d’ailleurs!
D’ailleurs, quand je dis que le chien oblige à se remettre en question, il faut l’en remercier car seuls les imbéciles sont sûres d’eux!
C’est la première fois que je lis ( c’est la mode d’adopter un galgo ) je pense que nous avons toutes et tous adopter un lévrier ou autre parce que nous aimons les animaux avec respect pour ces créatures a 4 pattes , personne n’est a l’abris d’une fugue mais prendre le moins de risques possible ça c’est faisable ::::::)
Mon message a été mal compris . Si j’ai a m’adrésser a une personne en particulier , ne pratiquant pas l’hypocrisie et la langue de bois ,et n’étant pas je pense une imbécile , je sais encore appuyer sur répondre, et m’adresser a cette personne . Merci de ne pas parler a ma place et surtout merci de ne pas déformer mes écrits et de ne pas tout mélanger . Quelques unes ont pris mes propos pour des accusations se sentant visées, et se sentant aussi , obligées de se justifier , et malheureusement rendant les échanges stériles ,et sans avancées possible, pour éviter les fugues de plus en plus présentes .Je ne parle même pas des mauvais traitements que subissent les lévriers EN FRANCE chez leurs adoptants , aussi en augmentation . Il ne s’agit pas de dire pauvres adoptants quand un chien s’enfuit ,rarement on dit pauvre chien d’ailleurs , il faudrait peut être arriver a trouver une solution pour que cela se reproduise le moins possible ,car chez tous,MOI COMPRISE , comme je l’ai toujours dis ,le risque zéro n’existe pas , mais promener un galgo trauma avec un collier normal et un harnais de nylon est INADMISSIBLE, je ne parle même pas de le lâcher au bout de 8 jours , et c’est cela que tous les gens responsables condamnent , preuve que quelque chose est a changer , et vite, au vu du nombre de pauvres Galgos dans la nature , ceux qu’on sait et ceux q’on cachent .Oui, il y a des bons adoptants,même des trés bons ,et heureusement !!!! oui, il y a des mauvais adoptants et oui, il y a des dingues ,aussi .J’ai passée quelques années au sein d’associations et je sais de quoi je parle . Simplement par respect pour Maryline, christine et cette association que j’apprécie beaucoup pour leur travail et leur sérieux , je vais clôre les débats de mon coté , sur ce sujet car vraisemblablement cela n’apportera aucune solution profitable aux chiens car trés peu de personnes acceptent de recevoir des conseils pourtant amicaux , ni des associations ,et ni des autres adoptants , j’aimerais tellement être comme ça , tout savoir , mais malheureusement j’ai encore beaucoup de choses a apprendre .
Bonne journée heureuse a toutes avec vos toutous .
Excusez-moi Dominique, mais votre mail m’a perturbée et je tiens à vous le dire.Je pense que les maitres de Rufus sont horriblement angoissés dans l’attente de la suite des événements.Dans mon métier j’ai passé des années avec des ados,je leur ai donné des conseils, pas des leçons, nul n’est à l’abri d’une défaillance quelle que soit la bonne volonté (je ne parle même pas d’amour) qu’il ou elle met dans son désir de bien faire.voilà, c’est tout.
oui je clos les commentaires, non par soucis de censure, mais juste pour ne pas que les choses s’enveniment pour rien. Nous sommes bien d’accord que le but c’est de diffuser pour que ce chien soit récupéré en bonne santé et le plus rapidement possible
merci