Les arrivées du 31 Mars
Ils sont bien arrivés !! tout va bien pour les deux toutous, des nouvelles dans la journée!
Demain, Maryline ira chercher ONCE et MARUXA à Irun
Once sera co voituré Lundi chez son adoptante, grâce à Annick et Katia qui ont répondu à notre appel et que nous remercions beaucoup pour leur disponibilité!!
Finalement Maruxa va rester près de Parentis en Born dans une famille d’accueil. MAryline a préféré la garder près de chez elle, afin de pouvoir la surveiller et veiller sur ses derniers moments.
Un grand merci à Dominique qui avait répondu « présent » pour accueillir cette petite mère en urgence, mais elle aura déjà fait un long voyage pour remonter de Baeza et il est surement mieux pour elle de ne pas trop en rajouter… Nous attendons des nouvelles demain à son arrivée, car nous sommes inquiètes pour le voyage
A demain pour les nouvelles donc !
ils doivent etre deja partis les loulous!!! On pense a vous les « bébés »!!! bon voyage!!!
ils partent en début d’après midi !
Nous attendons les nouvelles de leur arrivée.
bien contente pour ces pauvres loulous, petite Maruxa elle va être bien ici, enfin, chouchoutée, et peut-être guérie ! l’amour fait des miracles !!!
Christine, j’ai changé de voiture… ma petite Corsa avait 390000 kms ! je ne voulais pas trop m’aventurer …
maintenant je pourrais faire du co-voiturage depuis ches Maryline, si besoin !!!
super! merci beaucoup claire
nous esperons juste que l’affection et la tendresse fera des miracles sur MARUXA
et qu’elle pourra connaitre un grand moment ce qu’est enfin le bonheur!
Je tiens a remercier Dominique pour le oui qu’elle m’a donné tout de suite sans réfléchir pour Maruxa…
Il est vrai que l’état de santé de la pepette est encore une interrogation et qu’il est trés dur de demander a une famille d’accueil de veiller les derniers instants d’une mamie …
C’est Michelle qui prendra Maruxa elle est a 10 kms de chez moi et je serais présente pour tout problémes de santé de la chienne au cas ou…
Je pense aussi a ce pauvre petit Once « Farouk » qui va connaitre le bonheur d’être aimé et bien sur que Dominique aura fort a faire avec ce chien aveugle pour lui donner une vie normale ce qu’il mérite…
Bravo et pleins de bisous à Dominique ! c’est un ange !!!
les loulous sont sur le chemin de l’amour, et bien sûr mes pensées vont vers mon petit FAROUK que j’attends avec impatience pour lui apporter tout l’amour qu’il n’a pas encore connu, et aussi toute l’aide dont il aura besoin du fait de son problème de cécité, mais surtout je pense à la petite MARUXA, ce long voyage va être très difficile pour elle, j’espère qu’elle est installée le plus confortablement possible pour le transport et j’ai hâte d’avoir des nouvelles demain.
courage ma belle, la porte de la tendresse s’ouvre devant toi…….
Bravo Dominique pour l’adoption de ce petit Farouk, c’est une adoption particulière pour donner du bonheur à ce petit bout qui a tant de handicaps. Vous avez vraiment un grand coeur
Des nouvelles des 2 arrivants ? Le voyage s’est bien passé surtout pour la petite mamy ?
Le calvaire pour les loulous est certainement terminer en tout cas pour Maruxa , et bientôt Dominique pourra prendre dans ces bras son bébé Farouk , je leurs souhaite a tous les deux une longue et belle vie , gros câlins de m’a part :::::)
allez … les larmes qui montent encore … trop contente pour ces deux petits innocents !!! MERCI !!!
je viens d’aller voir Once/ farouk ! je ne me souvenais plus qui c’était ! c’est une petite peluche d’amour! quel bonheur tu vas lui donner Dominique, petit père, il va s’éclater ! bisous, bisous à tous !!!
Les toutous vont biens …
Maruxa a bien supporté le voyage …
Nous pensons que cette chienne a eu le bassin fracturée a une époque ou chez son maitre il savait si bien la frapper avec un baton….
Elle se repose dans un coin au chaud dans les landes…
Quand au petit Once Farouk qui a mon avis est bien plus croisé berger australien que Husky c’est une petite boule de poil super mignon…
Avec ces dents de chiots il m’a juste « massacré » les mollets et resté accroché a mon pantalon pour juste me le manger quand je marchais…!!!!!
C’est un chiot pur et dure qui fera sans doute de sacrés bêtises….
J’ai eu l’occasion de voir le petit Gaby qui remontait avec Podencos ,lévriers et petits compagnons Fabienne…
Elora la galga mordue a Villarobledo qui est adoptée avec cette association aussi tout ça fait plaisir…
En tout cas tout ce petit monde va bien…
quel soulagement, ce matin quand Christine m’a appelé pour m’annoncer que les 2 loulous avaient bien supportés ce long voyage, un peu de repos bien mérité les attends, pour FAROUK encore des klms à faire lundi pour se poser dans sa maison ou l’attendent ses frères et soeurs.et sa maman.
Pour toi ma petite MARUXA, un bon coussin des calins et quelqu’un qui va veiller sur toi, bonne chance ma puce et sois heureuse…..
Merci Maryline pour toutes ces bonnes nouvelles
Comme l’a dit Maryline, Farouk et Maruxa sont bien arrivés. Farouk est une grosse boule de poils qui a beaucoup d’amour à donner et à recevoir ! Il a trouvé quelques repères dans sa maison de passage et s’est posé sagement. Il a juste besoin que je lui montre de temps en temps que je suis bien là et après tout va bien. Il adore aussi qu’on le prenne sur les genoux et il pose sa tête sur mon épaule et m’agrippant avec ses puissantes quenottes dès que je fais mine de le reposer ! Il est propre et réclame bruyamment quand il a besoin : je l’accompagne alors dans le jardin tout en restant à proximité de lui car il est perdu au milieu des bruits et des odeurs et pleure pour que je lui montre que je suis là. Il n’y a que la gamelle vers laquelle il va tout droit sans avoir besoin qu’on le guide et c’est un vrai goinfre !! Il s’entend sans problème avec mes autres chiens.
Maruxa est bien arrivée aussi. Elle porte sur son corps toutes ses années de malheur et de souffrance mais elle ne semble pas souffrir. Au contraire, en dehors d’une grande sieste pour se reposer du voyage, elle passe son temps à inspecter le jardin et la maison en remuant la queue et vient me voir de temps en temps pour une caresse. J’espère qu’elle va en profiter longtemps !…
Merci Maryline pour les bonnes nouvelles, le voyage s’est bien passé et c’est important. Que Maruxa soit enfin heureuse dans les Landes et Farouk heureux chez Dominique
Bonnes nouvelles , bienvenu a ces petits ,quel changement pour eux .Dominique je crois qu’il va falloir planquer les pantoufles , petit farouk a l’air d’avoir de bonnes dents , bon courage et plein de jolis moments de tendresse .Mais je vous rassure il n’y a pas que les bébés qui aime les pantoufles , dame Sally adore ça , a part que les dents ne sont pas les mêmes et que rien ne lui résiste .Gros bisous a Maruxa , heureuse pour la premiére fois .Merci pour eux .
Dominique a gagné un lave-vaisselle !! Après avoir mangé sa gamelle à la vitesse de l’éclair, Farouk se précipite sur les autres gamelles et il faut le maintenir pour permettre aux autres chiens de manger..Après quoi il nettoie soigneusement TOUTES les gamelles et je vous assure qu’elles brillent !! Ceci dit la nuit fut… à trous ! Il est petit et fait beaucoup pipi, donc il a appelé plusieurs fois pour que je l’aide à sortir et parfois je ne suis pas arrivée à temps… Ce matin après le repas séance de jeux et bien que je lui ai fourni une variété de peluches et autres trucs à mordre il préfère vraiment les mollets !! Pour le calmer séance de câlins dans les bras et un petit dodo… Ensuite : appels pour faire un pipi et un popo, puis séance de grignotage de mollets… etc etc. Je crois que c’est une sage décision de Maryline de vouloir garder Maruxa près de chez elle car Farouk est une occupation… presque à plein temps. Et si Maruxa s’approche pour avoir des caresses Farouk s’attaque à ses mollets à elle et montre une jalousie féroce ! Non, non, Dominique, un Farouk ça suffit ! Il fait aussi gant de toilette et nettoyage de lunettes car il déborde d’amour… Il va vous combler… et bien vous occuper.
Des nouvelles qui font chaud au coeur vos recits sont un vrai regal a lire … apres la fugue de la Galga que je viens de lire cela remonte le moral ….merci a tous ..
Farouk est en route pour sa maison d’adoption ! Le pauvre petit père va devoir prendre de nouvelles marques pour se repérer mais je suis certaine qu’entre son intelligence et l’amour de Dominique il va très bien se débrouiller. Souhaitons une bonne route à Annick qui fait un morceau de chemin pour le co-voiturer car le pépère était TRÈS en forme ce matin…
Farouk a été un ange dans la voiture, de temps en temps, il aboyait car il entendait des bruits inconnus (aucun dégât).
Sur l’aire de repos, il a fait tous ses besoins et s’accrochait à moi ou à mes chaussures, c’est un adorable chiot, si j’avais été plus jeune, je l’aurais gardé!!!!!