Havane.. Adoptée
Type :galgo
Sexe : femelle
Age :4-5 ans
Santé :negative aux 3MM, stérilisée
Commentaire :
Le refuge de Seville nous a alerté, car ils devaient sauver des chiens dans un village. Plusieurs chiens avaient déjà été retrouvés morts au fond de puits et ils devaient essayer de sortir les chiens au plus vite. Nous ne pouvions pas prendre encore des chiens en charge, mais nous avons quand même accepté de les aider au moins pour un. C’est donc une femelle, peut être pas très jeune que nous avons pris en charge. Elle vient d’arriver en accueil (22/9) voici ce qu’en dit sa fa:
quelques mots pour vous présenter la toute petite puce qui est en accueil à la maison, depuis hier. Vous présenter Havane en quelques mots me semble en fait compliqué, et pourtant, il va falloir que je me restreigne….
Pour vous la décrire brièvement, je vous dirais qu’Havane a la couleur et la douceur du miel. C’est une galga si fine, si chétive et tellement pleine de cicatrices anciennes et récentes que j’ai eu peur de lui faire mal, hier soir, en lui donnant une simple douche pour la débarrasser de toutes les saletés de sa vie d’avant. Havane est si maigre que lorsqu’elle est couchée sur le flanc, les yeux fermés, seule sa respiration indique qu’elle est en vie. Son petit corps est très marqué et elle a tellement souffert qu’il semblerait qu’une expression de douleur se soit figée sur sa jolie figure. Ses mamelles sont bien abîmées ce qui semble indiquer qu’en plus d’être un souffre douleur, elle n’était qu’une usine à galgitos pour ses anciens tortionnaires. Lorsque j’approche mes mains pour la caresser, sa peau se crispe toute seule, dans un mouvement réflexe qu’elle semble avoir développé comme pour se protéger…
Havane, c’est toute cette misère et cette souffrance, mais c’est aussi et surtout une petite chienne pleine de courage et d’envie de vivre qui ne demande que cette attention, cette protection et cet amour que tout propriétaire devrait pouvoir offrir à son chien. Et il y en a, de la volonté, dans ce petit corps décharné !!!!!! elle m’a épatée, quand elle a pris l’escalier et l’ascenseur sans rechigner, elle m’a surprise quand elle s’est courageusement avancée dans ce parc qu’elle ne connaissait pas, prenant sur elle avec beaucoup de volonté et elle m’a émue, quand, ce matin, elle est venue chercher des caresses, remuant timidement la queue et suivant le mouvement générale de « la meute ».
Elle ne dit pour l’instant rien aux chats et semble propre. Elle se laisse caresser et arnacher par mon fils de trois ans et semble même apprécier son contact. Elle n’a pas peur des hommes et mon compagnon en profite pour la câliner régulièrement. Elle est soumise et aime être tranquille.Elle semble être rassurée par la présence de Gandhi, qui, en, en galgo gentleman, lui laisse la priorité quand il est l’heure de manger . Elle mange aussi de très bon appétit, elle se jette sur ses gamelles, affamée. Elle a bien toléré le changement d’alimentation puisqu’elle n’a pas eu de diahrées pour l’instant….
Elle s’est même suffisamment détendue pour piquer, très timidement, une chaussette sale qui traînait dans la salle de bains, ce matin . Elle est encore évidemment très inquiète et guette tout ce qui se passe, se plaçant toujours dans un angle, près d’une porte, comme si elle cherchait systématiquement les endroits exigus dont il est facile de s’échapper…
Mais elle est tellement pleine de volonté que je suis certaine que cette timidité ne sera qu’un mauvais souvenir dans quelques temps, car une fois rassurée, elle fait confiance très facilement.
La seule chose qu’il vous restera à imaginer puisque vous ne l’aurez pas vu, c’est son regard,plein de confiance, celui qui semble vous dire que vous êtes son seul espoir de s’en sortir , cette seule issue qui lui permettrait d’effacer toutes ses blessures…
Voilà, c’est elle, ma petite galga si douce qui ne demande qu’à vivre enfin, pour rattraper tout ce temps perdu et gâché en Espagne….
Parrainée par Veronique T 15.00 euros, francoise S 100.00 euros
Elle est fine et très jolie , 4-5 ans c’est pas vieux et justement c’est la sagesse::::::)
Petite louloute elle est belle, mais beaucoup de tristesse dans ses yeux .
Comme elle est belle, une vraie princesse
quelle est belle cette petite avec ses yeux de biche un peu triste
ele est magnifique cette puce 😉
Elle est magnifique. Y a t il d autres nouvelles. j aimerais bien en savoir plus. cdt . merci
oui elle est très belle, les photos sur les forum d’elles sont encore plus belles
Merci de nous donner des nouvelles de Havane et de nous la décrire si bien….
la voilà partie pour une nouvelle vie, une vie d’amour et de douceur ou elle n’aura plus jamais faim ni peur….
Elle le mérite.
merci de tout coeur pour lui avoir permis de se reconstruire chez vous avant de connaitre la famille qui voudra d’elle.
elle ne doit pas comprendre ce qui lui arrive, tant l’amour et la douceur sont des parfaits inconnus pour cette pauvre galga, mais ils apprennent vite, et en plus de savoir que la vie est désormais belle, Havane le sera encore plus par le bonheur qui lui tend les bras
merci
Quel bonheur de savoir que cette petite merveille va se reconstruire auprés de vous
Très émouvant, merci à vous, FA qui lui avez permis de « remonter », d’être resociabilisée, d’être enfin proche du bonheur !
émouvant texte qui relate bien la misère en Espagne et ton amour pour cette puce simplement » BRAVO «
Havane est vraiment une petite puce géniale qui évolue à vitesse grand V tous les jours!!!!
La famille adoptante qui prendra le relai après nous sera vraiment chanceuse d’accueillir cette petite puce qui saura rendre tout le monde heureux tant elle est douce et attachante….
Merci pour cette texte, très émue en le lisant mais nécessaire à la compréhension de son passé et surtout plein d’espoir pour son avenir. Elle me touche beaucoup votre petite puce.
la lecture de ce texte est très émouvante, il est rempli de tendresse, merci à sa FA de l’aider à se reconstruire
mille câlins je te fais ma douce
C’est merveilleux de vous lire , tant d’amour pour cette petite puce que vous faites renaitre.
Si je ne peux adopter Sabi, pourquoi pas Havane ? A voir avec Christine.
Merci, vous redonnez confiance en l’homme.
Havane évolue tous les jours et je l’appelle ma « petite fée bonheur » tant elle est douce et aimante. C’est vraiment une petite puce facile à vivre si on lui laisse le temps de prendre confiance. Elle a beaucoup à donner et n’a vraiment que des qualités <3
Bonjour,
Pensez-vous qu’Havane pourrait être heureuse de vivre dans un petit appartement, avec un chat?
Elle ferait plusieurs promenades par jour, bien entendu.
oui comme je vous l’ai dit par mail
Belle Havane, petite princesse, depuis que je t’ai vu sur le site tu me bouleverses, et pas un jour ne passe sans que je pense à toi et vienne te voir.
Malheureusement, je ne peux pas t’adopter, mais j’espère que tu trouveras bien vite une famile toute à toi, bien que tu ais la chance d’être dans une FA formidable.
Douces caresses ma toute belle…
BRAVO ! ! ! ! Elle est super . . . .
Ma petite Havane, tu as enfin trouvé ta famille pour toujours!!! A tous ceux qui portent Havane dans leur coeur, n’ayez crainte. La douceur, la patience, la chaleur, et surtout l’Amour seront réunis pour t’accueillir et te rassurer pour l’avenir. J’ai tellement hâte de te recevoir… Ta vie maintenant ne sera que bonheur!
Merci Maeva pour tout ce que vous voulez donnez à la belle Havane. Beaucoup de bonheur a vous et Havane et tous mes voeux pour l’année 2013.
beaucoup de bonheur à la petite Havane et à sa gentille adoptante.
Havane se porte à merveille! Elle progresse très vite et ce matin pour la première fois, a fait une partie de jeu avec sa soeur Chaina 🙂 Un vrai plaisir de l’avoir à nos côtés!