Formulaires / Contact
Formulaire d'adoption
Formulaire famille d'accueil

Formulaires

Notre Equipe

Situation catastrophique en Espagne

Comme vous le voyez sur le site, nous sommes régulièrement en train de vous solliciter pour des aides, soit pour des chiens, soit pour des refuges.

Nous avons pu hélas le vérifier avec toutes les autres associations, cela devient vraiment une catastrophe avec l’Espagne….

Les refuges sont saturés, avec quelque fois plus de 30 à 40% d’animaux que leur capacité d’accueil, les perreras débordent de chiens de toutes races qui sont souvent euthanasiés très vite. Nous diffusons au maximum pour les galgos et les podencos, quelquefois pour des mastins ou des bodegueros qui sont aussi les oubliés de l’Espagne… Mais nous pensons aussi à tous les autres, les chiens de chasse, les croisés, les ratiers, … tous ces chiens qui ne sortiront jamais des refuges et qui finiront par y mourir de maladie ou à cause de bagarres dues à la surpopulation.

Nous avons actuellement 24 chiens en accueil, autant en pension en Espagne, nous sommes aussi saturés, et il est très difficile de trouver de nouvelles familles d’accueil ou des adoptants prêts à comprendre que c’est autant un sauvetage qu’une adoption et qu’il faut s’engager vraiment, parce qu’ils le méritent.

Il nous arrive de mettre quelques coup de pouce pour d’autres races, parce qu’ils nous font de la peine, même si bien sûr, on trouve ces chiens ici aussi dans nos refuges en France. Qui sont tout aussi saturés, et tout aussi en difficulté d’ailleurs…. La crise a bon dos quelquefois.

Je vois souvent des appels pour sortir des chiens de perrera sur Facebook, pour les mettre en pension, voire les faire adopter.. Diffuser, c’est bien, mais il faut penser aussi que si ces chiens remontent sans être sous le couvert d’une association, que leur arrivera-t-il si les personnes ne les gardent pas? Où iront-ils finir leurs jours ? Il faut quand même reconnaitre que les lévriers ne conviennent pas à tout le monde, qu’il faut les comprendre et les accepter dans leur entité, et quelquefois, cela nous demande d’adapter notre vie ou nos habitudes pour eux. Mais encore faut-il le vouloir et comprendre que c’est important. Que la sécurité, la patience, l’investissement que l’on vous demande pour adopter, c’est uniquement pour LEUR bonheur et LEUR protection.

Alors honnêtement, nous espérons que les mois à venir apporteront plus de bonheur que de chagrin, mais il faut nous attendre à verser des larmes, pour tous ceux qui ne pourront pas être sauvés, une goutte d’eau contre un torrent , mais quelques vies sauvées seront toujours une revanche sur l’adversité.

Nous avons plus que jamais besoin de vous, pour des parrainages, du bénévolat ou même pour nous rejoindre dans cette lutte sans fin. Plus nous serons nombreux et forts, plus nous pourrons espérer les aider.

Merci

christine

21 réponses à “Situation catastrophique en Espagne”

  1. Elliot's Mum dit :

    Ne pas baisser les bras, ne pas baisser les bras, ne pas baisser les bras…

  2. Myriam dit :

    cela me rend triste……aurais dû regarder un autre loulou que celle que j’attend?? mais mon regard s’est posé depuis un bon moment vers Opale ….dans ma tête, dans mon coeur elle est déja là, et attendue avec impatience, mais je n’oublirais pas chaque mois de vous aider un peit peu

  3. Dominique dit :

    Ce message est malheureusement la triste réalité de la condition animale actuelle, en France, Espagne, et dans le reste du monde , des animaux qui souffrent a cause de l’étre humain pervers qui ne cessent de les faire se reproduire pour le profit, cela s’aggrave d’années en années comme je l’écris depuis 3 ans maintenant .Il faut d’urgence prendre des mesures pour que cesse ces petits élevages clandestins, ces particuliers sans scrupule qui s’enrichissent sur le dos de ces pauvres chiens destinés uniquement a la reproduction .L’animal de compagnie est un business trés lucratif qui méne a la mort de l’animal bien souvent .Sans une réglementation sévére et des lois de protection animale renforcées et appliquées , ce génocide animal va s’emplifier dans tous les pays, le nôtre étant autant concerné de par les abandons , la maltraitance et le trafic .Jusqu’a quand va t’on voir cette détresse ????? il va bientôt falloir agir en conséquence , tellement d’offres , et peu de demande , mais en attendant, des millions de pauvres innocents vont encore être maltraités, volés ,tués , c’est révoltant et écoeurant et j’ai souvent honte d’appartenir malheureusement a cette race dite humaine primitive et sous évoluée .

  4. france dit :

    Myriam pourquoi auriez vous du regarder un autre loulou !!!!!!!! Opale est de ceux la et elle le mérite comme les autres , il faut juste arriver a se dire que nous ne pourrons pas tous les sauver :
    Le commerce illégale des animaux arrive en deuxième positions après la drogue pour ce qui est de ce que cela rapporte , mais surtout les peines de prison ne son pas comparable , il est plus rentable et surtout moins risqué de faire du trafic d’Animaux , c’est ça qui doit changer ,
    J’ai appris ce Lundi que en Bourgogne samedi dernier , une èleveuse c’est vue prendre 60 de ces chiens par la DSV , pourtant ils étaient bien soignés , mais le refuge était sans surveillance la nuit et bien sur ça jappe , les voisins qui dorment les fenêtres ouvertes , se sont pleins et elle n’avait pas de dérogation , mais cela prouve tout de même que si elle avait été la la nuit elle n’aurait peut être jamais eu de soucis ::::::::::::::::::::::::::)

  5. Myriam dit :

    Oui France, mais la quand je lis, qds je regarde….j’ai sans cesse les larmes aux yeux, je voudrais tant faire plus,mais je ne peux pas en avoir plus pour le moment…..un jour j’aurais de quoi aider autrement, je sais que je ferais ce que j’ai prévu….mais c’est encore un peu loin! deux galgo ce n’est qu’une goutte d’eau dans cette immense misère……

  6. Pal dit :

    Cest impressionnant ….Se sentir impuissant comme cela , pour que tout s’arrête comme un coup de baguette magique !
    Un sentiment difficile pour tous ces toutous ! ……….. C’est quand même des êtres vivants qui ont une conscience ! ……….’………’

  7. sandrine85 dit :

    bénévolat en quoi Christine????????????????

    • Christine dit :

      mettre des prospectus, diffuser l’info, organiser des manifestations (brocante etc) pour trouver des fonds….

  8. Patricia 94 dit :

    La realite est bien là que ce soit pour les chiens d ici ou d ailleurs les chats chatons en masse dans les refuges des SOS de partout des associations qui croulent sous ls factures les parrainages sur les sites + ou – rapide car pas de pubs en ete ..bref la liste est longue alors tous ne seront pas sauves certes mais tous faisons notre maximum avec nos moyens …je fais actuellement des manteaux que je t enverrais des que suffisament pour remplir le carton …courage et merci a toute l equipe ..♥

  9. sandrine85 dit :

    prospectus je fais d’allieurs tu vas pouvoir m’en renvoyer,les brocantes je veux bien mais il faut du monde avec moi j’ai aucun support rien!!!!!!!!

    • Christine dit :

      on s'(appelle et aussi avec Anne marie , la déléguée de la région et on peut voir ce qui peut etre mis en place

  10. Nathalie dit :

    Moi aussi je peux distribuer des prospectus et organiser des brocantes, et diffuser bien sur sur Toulouse et environs

  11. maryline dit :

    Notre déléguée Solenne organise des ballades ou des fonds sont recueillis c’est une superbe idée qu’elle a eu la…

    La diffusion est importante aussi…

    Bien sur que le malheur est partout et pour les galgos et les podencos la condition s’aggrave aussi..

    De plus en plus de chien en mauvais états du a des maltraitances impunies…

    Ensemble nous arriverons a en sauver une partie…

    Nous aurons le coeur lourd pour les autres…

    Mais la vie est ainsi mal faite…

  12. lola dit :

    J’aimerais bien des prospectus aussi please!

  13. dominique31 dit :

    C’est ce sentiment d’impuissance devant cette misère qui nous rend malade.
    On a l’impression que rien ne bouge et que rien ne changera…mais ce sont les petits ruisseaux qui forment les océans….
    Chacun fait avec ses propres moyens et le peu que l’on fait c’est déjà beaucoup. Si plus de personnes se mobilisaient, nous avancerions plus vite, mais c’est difficile de faire changer les mentalités….
    Un jour ça changera, il faut y croire et continuer….

  14. Nausica Blanchet dit :

    c’est horrible cette situation….si nous pouvions trouver une solution, afin d’éviter tous ces abandons et cette violence….on se sent impuissant devant cette tâche immense !
    gardez votre courage et toute la force que vous avez pour continuer à aider ces êtres vivants qui n’ont rien demandé…juste un peu d’amour et de soins !!!
    de mon côté, comme mon mari ne veut pas être FA ou Adoptante 🙁 (2 chiens, 1 chatte, 1 perroquet et 1 cinquantaine de différents pioupioux !)
    j’ai récupéré des couvertures, des draps et serviettes,(une dizaine de poches) pour vous les donner (dès que vous aurez un peu de temps)….un tout petit peu de confort dans leur vie de malheur et de souffrance…..
    et je vous ai proposé de coudre des manteaux si vous en avez besoin….
    j’en parle autour de moi, et si je peux vous aider, demandez moi, je suis une mamie à la maison….donc assez dispo ! (j’aide une association pour les enfants Sénégalais « sourires d’ailleurs » de Tercis 40)
    quand on voit toute la misère qui existe dans le monde, on
    a l’impression de se battre contre des moulins à vents, mais il faut continuer !!!
    Bravo, courage !

  15. Josiane R dit :

    Toutes les bonnes volontés s’unissent pour faire plus et encore plus. Quand on regarde nos rescapés, confortablement installés, on se dit que tout ca vaut la peine. Bien sur notre coeur se serre pour tous les autres mais pour ceux qui sont sauvés, ca change tout.

    Il n’y a jamais assez de manteaux, il fait froid en espagne ils sont sous alimentés donc fragiles alors si vous savez faire, si vous avez du temps, chaque loulou qui aura votre manteau sur le dos ne grelottera pas, ne mourra pas de froid dans la neige.

    Chacun, chacune, met sa pierre à l’édifice, surtout gardons le moral car ils sont des milliers à avoir besoin de nous

  16. scraby dit :

    je vais vous choqués mais des stérilisations massives en Espagne en dehors des refuges, chiens errants et ceux que les galgueros risquent de faire reproduire pour ne garder qu’un chiot n’est ce pas possible? ne serait-ce pas plus un frein à toutes ces tortures et euthanasies?
    toutes les associations réunies ne peuvent-elles oeuvrer dans ce sens. Très difficile à réaliser c’est certain.

    • Christine dit :

      oh non, je suis aussi plutot pour une reglementation et une stérilisation organisée… sinon on en arrive à des extremes et des chiens euthanasies en masse…. C’est clair que des chiens errants non stérilisés en plus, c’est la porte ouverte à ce genre de choses… Mais tout est une question d’argent nathalie, et les chiens ne sont pas assez importants pour en dépenser….

  17. france dit :

    Je vous mettrais sur le forum une lettre que ma fille a reçu , écrit par une directrice de fourrière en France , vous allez pas y croire et c’est chez nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Webmaster : Tony Coupé // Graphiste : Séverine // Administrateur : Christine