Une pensée pour Cuqui
Lors de notre voyage en Janvier, au refuge de Maria Teresa, nous avions été touchées par un tout petit bout de chien. Nous lui avions vite mis un petit manteau car il tremblait de froid. Il s’appelait Cuqui.
Cuqui a été trouvé en la rue alors que c’était un chiot d’un mois il était avec ses 8 frères et sœurs, lui et une petite sœur ont survécus, car les autres ont été tués par une personne malfaisante et la mère a été emporté par quelqu’un, on ne sait pas qui… Cuqui et sa sœur ont été pouponnés par une famille qui les avait pris avant que ce personnage malsain ne passe par-là pour tuer les 7 autres chiots. La petite sœur a été adoptée, mais Cuqui est devenu à 5 mois un fardeau pour cette famille et ils l’ont mis à la rue le 23 décembre, joyeux Noël Cuqui…
Cuqui était revenu au refuge de Baeza et il recherchait sa famille, la famille qui ne le mettrait plus à la porte.
Mais les dures conditions des refuges en ont décidé autrement… Cuqui a été tué par un autre chien du refuge, surpeuplé…
Adieu petit Cuqui, toi qui est parti avant de trouver le bonheur.
Petit Cuqui tu étais si petit ,tu n’aurais pas pris beaucoup de place dans une maison ….Ta vie de misére tu l’as porté jusqu’au bout…
Aujourdh’ui des filles aux grands coeurs ont pensé a toi ,Christie et Isabelle qui t’avais gentiment mis un manteau de « tatie Isa » qui en coud tous les jours pour des petits bouts comme toi…
Si soumis ,si gentil et la misére des refuges ,de l’abandon ,a fait que tu n’y as pas survécu…
Nous penserons avec a toi Cuqui avec tes grands fréres galgos et podencos et j’éspére que des personnes regarderons aussi les petits coups de pouces que nous avons parce qu’ils en ont besoins aussi ,tu en ais la preuver Cuqui….Adieu Cuqui….
La vie dans les refuges est cruelle pour les plus faibles. Repose en paix Cuqui !
Courage aux bénévoles qui doivent se sentir bien impuissantes quand elles perdent un de leurs protégés. Leur combat doit malgré tout continuer car qui sauveraient ces petits êtres si elles n’étaient plus là ?
je suis bien triste d’apprendre cette nouvelle
et moi donc…
pauvre petit loulou…
Quelle tristesse et quelle colère pour ce petit père !! Comment cela peut-il arriver, pourquoi n’y-a-t-il pas assez de personnes qui se sentent concernées par la vie de nos amis les bêtes ??!! J’en pleurs, pauvre Cuqui, je lisais son histoire et je pensais que quelqu’un aller l’adopter et voilà que la nouvelle tombe, c’est trop injuste !!!
pauvre petit CUQUI, repose en paix maintenant.
je ne comprendrait jamais qu’on puisse jetter un chien à la rue comme un vulguaire objet, il était si petit et ne devait pas prendre de place! pourquoi l’on il accueilli pour le jetter ensuite à la rue ?
Quelle tristesse.
pauvre petit, jeté comme un encombrant aprés avoir connu la vie de famille.
Trop petit pour se défendre.
Pauvre petit Cuqui!!
La misère s’est acharnée sur toi et te voilà parti dans
des conditions difficiles, petit père sans défense…
Nous ne t’oublierons jamais…
J’espère que la-haut tu es enfin heureux…
Petit Cuqui avec tes yeux pleins de tendresse, tu n’étais qu’innocence, petit Cuqui s’en est allé, loin des misères, de la démence des humains, il est monté tout droit au paradis.
Je t’offre ces quelques lignes, elles sont pour toi. Au revoir petit trésor.
Je garderai ces images de ton petit corps blotti avec confiance.
C’est trop injuste.
Mon Cuqui, pauvre petite chose tremblante dans ce froid, nous nous sommes penchés sur toi, avons pensé d’apporter un peu de réconfort et de chaleur en te mettant ce manteau, mais jamais nous n’aurions pensé que tu partirais si vite.
Pauvre petite chose, comme le dit M.Teresa du refuge : tu es mort comme tu as vécu, dans la souffrance perpétuelle.
Dommage que personne n’ai été ému par ta petite bouille et tes yeux doux plus tôt ! Cruelle vie de refuge !
Comme toi, ils sont des milliers en Espagne à attendre une vie meilleure, c’est pourquoi nous ne devons pas baissé les bras et continuer notre action !
isa
on pleure pour toi petit cuqui,mais on ne t’as pas sauvé.à quoi on sert si des petits bouts comme toi ne peuvent compter sur de l’aide. » un galgo est trop grand » entend-on ,et toi quel défaut avais-tu pour que personne ne veuille te sauver la vie.je suis décue et révoltée que tu sois mort parce que aucun humain ne t’as ouvert son coeur.la tache est trop grande et on est pas assez nombreux.vous continurez à mourrir à cause des hommes .