Un chasseur arrêté à Tolède pour avoir pendu 3 galgos
Un chasseur de Fuensalida (Toledo) a été arrêté par la Guardia Civil après avoir été soupçonné d’avoir pendu 3 de ses galgos.
Les agents de la Guardia Civil avaient été prévenus de la présence de cadavres de chiens sur leur secteur. Après un examen des corps, il a été prouvé qu’ils avaient été pendus. Grâce à leur puce électronique, le propriétaire des chiens a pu être retrouvé. Après interrogatoire, le propriétaire a avoué avoir pendu ses galgos, parce que c’est la coutume dans son village. Il est normal de pendre les chiens de chasse qui ne servent plus ou qui sont inutiles à la reproduction. Et il a ajouté qu’il valait mieux les prendre que les abandonner…
Celui ci a été immédiatement arrêté et sera jugé pour maltraitance animale. Selon les commentaires du porte parole de la Guardia Civil en Castilla de la Mancha, José Luis González Capilla, « heureusement ces cas sont maintenant ponctuels bien qu’il y a vingt ans c’était une pratique sauvage pendre les galgos ».
La procédure est en marche et le chasseur sera condamné à payer une amende.
Article tiré de www.amigasmascotas.com
bon ben c’est déjà ça …
oui c’est déjà bien ,mais je ne pense pas que les bénévoles espagnoles qui travaillent sur le terrain parlent eux d’actes ponctuels!! cette façon de minimiser les choses est écoeurante !!!!
Enfin, une justice. « c’est la coutume de son village », mais c’est de la cruauté pure et simple et un acte indigne d’un « être humain ».
JUSTE UNE AMENDE … C EST BIEN TROP PEU POUR CET INDIVIDU ! FINALEMENT IL RECOMMENCERA SANS DOUTE A LA PROCHAINE SAISON DE CHASSE … MONSTRE D HUMAIN !!!!!!
oui cet pas grand choses une amende et de la prison pendant 5ans il doive payer leurs mechanchete