Arrivées du 10 septembre et Parrainages
Voilà les remontées du 10 septembre sont pratiquement bouclées.
Nous avons donc 17 chiens de prévu pour ce jour là, 10 sur la Jonquera et 7 sur Irun.
Nous aurons dans les adoptés : Nicolas, Philadelphia, Angela, Sally, Salome, Urka, Manolito, Francesa, Conrado, Hause, Galgui, Neo, et Charo.
Et en accueil : Tango, Falco, Raton (neo), Linda
Il y a encore peut etre une possibilité de deux accueils (Noa et Princesa) pour lesquels nous attendons confirmation de la date d’arrivée.
D’autre part, nous aurons aussi Reina et Nana qui arriveront le 17 septembre.
Mais malgré ces bonnes nouvelles, nous avons encore beaucoup de chiens en attente à la pension…. Il reste SIROCO, RAUL, ROBERT, CRISTI, ESMERALDA, VERSACE, IKER, KEKA, SANDRA, CUBANA et TIMBAL …
Au mois d’Août, nous avons versé 1470 euros de pensions pour tous nos chiens, c’est énorme ! Nous avons encore besoin de vous pour nous aider à les mettre en sécurité. Les parrainages restent ouverts pour nos protégés et nous espérons que vous pourrez nous donner un petit coup de pouce afin de pouvoir continuer à les aider.
Berrendo n’a toujours pas été retrouvé…. et nous venons d’accepter de prendre en charge un galgo trouvé par le vétérinaire : Cassius, que nous allons mettre sur le site.
Quel boulot ! Quelle foi ! Je suis admirative !
Dire bravo ne suffit pas. Alors je dirais juste : Continuez !
En comptant Noa et Princesa, cela fait presque 20 chiens qui remontent .
C’est super… Moi aussi, je suis admirative.
Je ne vois pas Espuma qui était en attente d’une adoption?????????
finalement pour Espuma ça ne peut pas se faire… on va espérer pour une autre chance bientot !
Elliot’s mum tu pourras comprendre pourquoi parfois on est un peu ailleurs parce que j’avoue que dés fois dur dur !!!!!
Et oui pour Espuma ce sera une autre famille….
Je m’en doutais pour Espuma…Mon 6eme sens peut être ????
Je suis trés heureuse pour ceux qui vont trouver un foyer mais il y en a encore tant qui attendent, et ceux qui sont passés si prés du bonheur ….et qui restent en Espagne.
Vous ne pouvez pas tous les sauver, hélàs, mais ce que vous faites est énorme et admirable.
Les filles, ce que vous faites est admirable, des loulous vont connaître le bonheur, n’oublions pas Noa et ma filleule Princesa, pour les parrainages notre soutien sera tjrs là car d’autres loulous ont tjrs besoin de nous.
beaucoup de travail accompli, bravo et merci pour eux… quand on les regarde si heureux et paisibles,aimant, difficile de penser aux 50 000 autres qui sont restés. Gardons courage et essayons de stopper cette hemorragie du mieux que l’on puisse faire.
Et SUCRE alors ?????
Ce que Maryline ne vous dit pas, c’est qu’elle a accepté au pied levé de remonter un petit gabarit de plus pour une adoption en France, ce qui va libérer une place au refuge ….
HIP HIP HIP, Maryline, HOURRA !!!!!!!!!!!!
Merci beaucoup pour eux, je suis heureuse de l’arrivée de tous ces loulous mais particulièrement chagrinée en voyant que SIROCO et ROBERT restent là-bas. C’est incroyable ! Ils sont tellement beaux et ont tellement besoin d’un accueil.(Siroco est là-bas depuis longtemps déjà et j’ai mal au coeur pour lui !)
Dès que je le peux je vous envoie un autre chèque.
AMICALEMENT NATHALIE 62
Adopter ces merveilles, ces chiens ne sont qu’amour!!
J’attends ma nouvelle maison pour vous en reprendre!!
QUE DU BONHEUR !!!
Bonjour…
Plus de 6 mois que je parcours les sites Galgos/Podencos.
Je ne savais pas (comme beaucoup de gens je me rends compte quand j’en parle) l’enfer que vivent ces chiens.
Heureusement il y a des « anges » sur leur route… mais penser que certains ne les rencontreront jamais me fait très mal.
Je ne cesse d’y penser, et je veux/doit essayer de faire quelque chose moi aussi… Cliquer ne me suffit plus.
Je suis en appartement, mais je ne crois pas que ça gêne.
Le mieux est de vous appeler, je pense, pour me renseigner, n’est-ce pas?
A bientôt.
Il y’en n’a d’autres qui attendent depuis encore plus longtemps (Sally , Lewis , Luis ,Mulan ,Lucero ,Mandela ,Diègo , Dali ,Keiko , Mario ,Saskia ,Juliet , MARI ,et la jolie Nicol ) je ne parle pas des poddencos , ils passeront certainement l’hiver dans ce pays de merde ::::)
Oui je suis un peux dur des fois Chris , mais c’est tellement vrai ::::) je comprends
Aurons nous le bonheur d’avoir une photo de ce mystérieux SUCRE Maryline ???????::::)
alors les filles ???? vous n’étiez pas en vacances ????? je plaisante …. quel boulot vous avez fait ! quel bonheur pour tout ce petit monde qui va sortir de l’enfer ! ah! la! la! la bonne nouvelle !!!
hier soir j’ai eu le grand bonheur de voir une galga, EN VRAI ! blanche, magnifique ! J’ai interpellé les gens pour la caresser, un amour !
Christine, je t’envoie un petit chèque pour Suiza, j’espère qu’elle va bien, la pépette ! si je pouvais avoir quelques photos ?
bises !!!
oui c’est vrai ,si affreusement vrai!
je ne crois pas que les Français se rendent compte a quel point ces chiens sont maltraites et martyrisés
l’Espagne est juste a coté de chez nous ;ce sont soi disant des gens civilises et on ne peut imaginer de telles atrocités commises sur ces chiens ,juste pour les faire expier d’avoir mal chassé !
je suis allée dans les refuges en Espagne …..
les benevoles sont sensas! bravo
on ne peut qu’etre admiratif devant leur efforts acharnés envers et contre tout dans ce pays de barbares…
SVP aidez a DIFFUSER ET INFORMER LES FRANCAIS DU SORT DE CES LEVRIERS GALGOS ET PODENCOS INCLUS
sauvez les
merci pour eux
Galgos… Podencos… Anes… taureaux… chèvres… etc, etc….
Autant de « défouloirs », pour ces « pourris d’orgueil »!!!
Il y a-t-il un espoir qu’ils deviennent « intelligents » bientôt???
Mais quel est donc ce roi… qui laisse perpétrer de telles horreurs, ces massacres, dans SON pays… quelle honte!!!
Vous avez raison cecile!… il ne faut avoir de cesse d’INFORMER!
Moi-même, il y a 6 mois : je ne savais rien de tout ça!.. je ne connaissais même pas l’existence des races galgos et podencos!
C’est à la mort de ma chienne.. que j’ai pris le temps de venir sur les sites de protection.. et que j’ai découvert ces merveilleux chiens. Comme quoi : dans le négatif.. sommeille toujours un positif.
PS : … il va de soi qu’en France, aussi, il y a des horreurs commises sur ces pauvres animaux. Dans un autre genre… mais ils ne sont pas épargnés!…
Un pays les protègent-ils vraiment?… je ne pense pas. Du moment qu’il y a un profit quelconque à faire!… l’humain renie ses propre parents, c’est connu!
Quel courage, il faut, à ces bénévoles espagnols, et autres… pour « OSER » les sortir de cet enfer!
Merci à tous d’exister!
Respect!
Suiza va bien enfin si l’on peut dire pour cette mamie qui est cardiaque ,qui a la leishmaniose et une dentition avec beaucoup de problémes…
Elle vit chez une mamie super gentille qui nous a adopté Lucki une petite « vieille » …
A moins d’un miracle Suiza restera en accueil longue durée…
Et bien si on été en vacances !!!! C’est juste que l’on ne s’en ai pas rendu compte….!!!!!
je suis chagrinée des propos envers les espagnols, qui sont des gens dignes et serviables, en règle générale. il existe aussi chez nous des chasseurs, qui abandonnent leur chien dans les bois, ou demandent au vétérinaire une euthanasie à 2 ans, pour mauvais résultats, de même que des « vacanciers » qui attachent leur compagnon sur une aire d’autoroute, des familles qui lorsqu’elles ont leur premier enfant ne jugent plus « utile » de garder un animal chez eux, ou qui l’attachent au radiateur parce qu’il salit le sol. Il existe également le même type de comportement vis à vis des chevaux ! Le coupable est l’homme dans son orgueil et sa « suprématie », partout et depuis toujours.
Tout à fait d’accord, il ne faut pas généraliser. Il y a heureusement de nombreuses personnes en Espagne qui font leur possible pour aider les animaux. Les chasseurs, et leurs pratiques désuettes, ne sont pas la majorité de la population. Et en France, nous avons aussi notre lot de maltraitance.
chris
bien sur ,la maltraitance est partout! malheureusement !
quand on parle d’espagnols en mauvais terme ,c’est envers les chasseurs et toutes les atrocités qu’il font subir a leurs levriers
et cela n’a pas de limite … c’est insoutenable!et chaque année il me semble que c’est pire
mais une fois de plus ,je suis admirative devant ces benevoles espagnoles dans LEUR pays qui font un travail titanesque pour essayer de les sauver
je leur dis CHAPEAU et respect
puissent elles être plus nombreuses a pouvoir en sauver !
C’est pour ça, JUMEL, que j’ai rajouté un PS….. En France, aussi, il y a des maltraitances animales!
Je m’occupe de « chats errants »… et j’en vois de bien mal en point, vous pensez bien!
J’ai sorti, il y a des années, plus de 100 poissons (oui!) qui étaient dans un « fond d’eau et de terre » (bassin vidé) où les laissaient crever, les « espaces verts » de ma ville : « ce ne sont des poissons! » m’a-t-on dit au tel!
Je les ai mis dans de grandes bassines d’eau claire.. j’en ai mis autant que j’ai pu… des gens passaient sur le chemin, me regardaient (pensaient que j’étais folle..surement), personne ne m’a aidée! (vous dit pas le boulot!.. terminé à la nuit!) je les ai transportés dans un bassin, avec ma voiture .
J’ai appris après que ce bassin, aussi, avait été, aussi, vidé!… et les poissons certainement morts au final… privés d’eau, dans l’indifférence totale!
J’étais écoeurée.. choquée.. et très triste de cette indifférence!
je n’arrive pas a comprendre ça.. ni à l’accepter.
on ne pourra jamais comprendre comment on peut ignorer la souffrance d’un animal, et l’accepter encore moins!!!
C’est pour ça, JUMEL, que j’ai rajouté un PS….. En France, aussi, il y a des maltraitances animales!
Je m’occupe de « chats errants »… et j’en vois de bien mal en point, vous pensez bien!
J’ai sorti, il y a des années, plus de 100 poissons (oui!) qui étaient dans un « fond d’eau et de terre » (bassin vidé) où les laissaient crever, les « espaces verts » de ma ville : « ce sont des poissons! » m’a-t-on dit au tel!
Je les ai mis dans de grandes bassines d’eau claire.. j’en ai mis autant que j’ai pu… des gens passaient sur le chemin, me regardaient (pensaient que j’étais folle..surement), personne ne m’a aidée! (vous dit pas le boulot!.. terminé à la nuit!) je les ai transportés dans un bassin, avec ma voiture .
J’ai appris après que ce bassin, aussi, avait été, aussi, vidé!… et les poissons certainement morts au final… privés d’eau, dans l’indifférence totale!
J’étais écoeurée.. choquée.. et très triste de cette indifférence!
je n’arrive pas a comprendre ça.. ni à l’accepter.
Bravo a AnneB d avoir secouru ces poissons,c’est tout a votre honneur.Et une pensée a tous ces chiens qui ne remonterons pas.Merci aux bénévoles Espagnoles et a l association .
Ça fait 21 loulous c’est chouette non ! mais il y’a encore touts les autres que nous n’allons pas oublier :::::)
non ça fais 22 ::::)
non 23 fouff , y va faire chaud dans les voitures LOL ::::)
OUPSSS!… désolée, je viens de voir que j’avais mis 2 fois mon com!…
mauvaise manip!